Espalion voyage par la poste

  • Outre le timbre, André Lavergne (au centre) a réalisé de nombreuses aquarelles qui sont exposées dans la salle des Loustics.
    Outre le timbre, André Lavergne (au centre) a réalisé de nombreuses aquarelles qui sont exposées dans la salle des Loustics. Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un peintre nord-aveyronnais, André Lavergne a dédicacé le nouveau prêt-à-poster et expose ses œuvres salle des Loustics. Ce "timbre" spécial sera édité à 4000 exemplaires et donnera une image colorée de la ville.
 

Le Pont Vieux avec sa croix et, en fond, le Vieux Palais. C’est une vue classique d’Espalion, peinte à l’aquarelle par André Lavergne, qui a servi de support au nouveau prêt-à-porter réalisé en partenariat entre la mairie et La Poste. Présenté mardi en fin de journée, salle des Loustics, il a permis au public de bénéficier de l’oblitération souvenir et même d’une dédicace de l’artiste.
Denise Hugon, directrice d’établissement de La Poste, s’est réjouie, lors de l’inauguration, de "ce magnifique prêt-à-porter, porteur de couleur, d’émotion, de soleil, qui fait entrer le printemps et met en avant le patrimoine local. Tiré à 4 000 exemplaires, il le fait connaître au niveau national grâce à internet et de nombreux collectionneurs qui le réclament".
Le maire Gilbert Cayron a exprimé sa satisfaction et loué "ce vecteur de connaissance et de mise en valeur d’un patrimoine auquel nous sommes attachés".

Les oeuvres de l'artiste sur 250 timbres

André Lavergne, qui partage son temps entre Saint-Amans-des-Cots et Paris, peint depuis toujours, mais il est devenu artiste de métier en 1980. Il a peint notamment des aquarelles des plus beaux villages de l’Aveyron : Saint-Côme-d’Olt, Conques, Estaing, Sauveterre, Belcastel… mais aussi Bès-Bédène, Saint-Amans ou Espalion, qui ont servi de support à des prêts-à-porter. Il en a fait aussi de toute la France, Monaco, des territoires d’outre-mer… qui ont permis de réaliser 250 timbres environ depuis 1980.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?