Transfert: le Rodez Aveyron football fait le pari de Carmo

  • Alexis Carmo évoluera à la pointe de l'attaque du RAF.
    Alexis Carmo évoluera à la pointe de l'attaque du RAF. Maxime Raynaud
Publié le
Maxime Raynaud

Le Raf a présenté sa 5e recrue de l’intersaison en la personne d’Alexis Carmo, jeune attaquant en provenance de l’AS Cannes engagé sous contrat fédéral. 

Deux jours seulement après la présentation des deux revenants, Bilal Laoudihi et Abdourahmane Dieye, le Rodez Aveyron football avait à nouveau convié la presse, hier, au château de Vabre. Cette fois, pas de retrouvailles mais une nouveauté : Alexis Carmo, jeune attaquant de 20 ans, en provenance directe de l’AS Cannes. Une 5e recrue, donc, et surtout un pari. Ce que n’a pas manqué de faire comprendre Gregory Ursule.

Conseillé par un proche de Zizou

"Il y a beaucoup d’attentes des deux côtés" a lâché le manager général. Et pour cause, Alexis Carmo, repéré lors de la journée de détection du 30 mai, est le premier joueur à être recruté cette intersaison sous contrat fédéral. La preuve de confiance est donc grande. Surtout à l’égard d’un élément ayant peu ou pas joué la saison dernière en raison d’une blessure et n’affichant qu’une quinzaine de matches de CFA -plus des apparitions en National-.

Mais à en croire le manager, les renseignements et surtout leur origine ont pesé lourd dans le recrutement du natif de Clermont. "C’est vrai qu’il n’a pas trop joué la saison dernière. Mais c’est un joueur revanchard et il nous a été conseillés par un proche de ZZ (Zinedine Zidane), David Bettoni, qui l’avait recruté puis entraîné avec les U19 nationaux de Cannes."

Deux éléments à vocation défensive encore attendus

"Renard des surfaces" plus "fin et technique" que point de fixation, Alexis Carmo arrive en Aveyron avec une volonté : prouver qu'il a sa place en CFA. Et la motivation est visiblement sans failles puisque l’Auvergnat a "cassé son contrat à Cannes et refusé d’autres offres plus intéressantes financièrement pour venir à Rodez et son projet sportif, a clamé le joueur. Les dirigeants, l’entraîneur et les échos que j’ai eu du club par Sylvain N’Diaye et Anthony Beuve m’ont donné envie."

La venue du désormais ex-Cannois a mis fin au recrutement dans le secteur offensif. Deux autres éléments à vocation défensive sont en revanche attendus d’ici à la reprise de l’entraînement le 8 juillet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?