Festival folklorique du Rouergue: final grandiose à Pont-de-Salars

  • Festival folklorique du Rouergue: final grandiose à Pont-de-Salars
    Festival folklorique du Rouergue: final grandiose à Pont-de-Salars
Publié le
Salima Ouirni

Le 58e Festival folklorique international du Rouergue a baissé le rideau hier à Pont-de-Salars. Pour l’édition 2014, les organisateurs envisagent d’inviter des groupes d’Angleterre et de Mongolie.

Hier, la 58e édition du Festival folklorique international du Rouergue s’est terminée en beauté à Pont-de-Salars. À partir de 11 heures et pratiquement instantanément, une foule compacte a pris place tout le long du parcours où plus de 300 artistes de dix nationalités ont fait partager leurs cultures et leurs traditions. Devant cette foule ébahie qui faisait crépiter les flashs et applaudissait à tout rompre, les groupes ont donné le meilleur d’eux-mêmes en faisant deux fois le tour du centre-ville.  

Rendez-vous en 2014

Toujours très apprécié, ce festival populaire, qui fêtera ses 60 ans dans deux ans, reviendra l’année prochaine. Les organisateurs planchent déjà sur une programmation entre octobre et novembre. Par ailleurs,  "le Conseil international des organisations de festivals folkloriques et d’arts traditionnels travaille pour faire venir des Anglais et des Mongols. Cela fait très longtemps que nous ne les avons pas reçus", explique Alain Pichon, conseiller général du canton de Pont-de-Salars. En effet, ce ne sont pas les départements qui sélectionnent les groupes mais bien le Cioff, qui fait en sorte que les formations puissent faire une tournée d’un mois à un mois et demi en Europe. Cela permet de faire face à une partie de la dépense engendrée par l’organisation du festival.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?