Baraqueville : un cycliste de 31 ans trouve la mort

  • Baraqueville : un cycliste de 31 ans trouve la mort
    Baraqueville : un cycliste de 31 ans trouve la mort
Publié le , mis à jour
Pascal Laversenne

Un homme de 31 ans est décédé, lundi à l’hôpital de Montpellier, à la suite d’un accident survenu à Carcenac. Il a été percuté de plein fouet par un autre cycliste, mineur. 

Un homme de 31 ans est décédé, lundi à l’hôpital de Montpellier, à la suite d’un accident rarissime. Le drame s’est noué le dimanche 18 août en fin d’après-midi, tout près du stade municipal de Baraqueville. C’est au bas de la route qui mène à Carcenac, un axe à forte déclivité que les locaux appellent le Rapadou, que deux cyclistes se sont violemment télescopés. Pour des raisons que l’enquête s’efforcera de déterminer avec précision, un vélo conduit par un enfant a heurté de plein fouet, sur le flanc, un autre cycliste.

Sous la violence du choc, la victime est retombée sur le bitume au niveau de la tête. Sa femme qui le suivait, ainsi qu’un certain nombre d’habitants de ce quartier résidentiel ont très vite compris que la situation était grave. Les pompiers du centre de secours baraquevillois ainsi qu’une équipe du Smur se sont rendus sur les lieux pour évacuer la victime vers l’hôpital de Rodez, d’où il a été héliporté dans la soirée vers Montpellier, son pronostic vital étant engagé.

Dans un état stationnaire après avoir été opéré, il est finalement décédé lundi après plusieurs jours de coma. Ce drame a jeté la consternation dans le village. La victime, Jean-Baptiste Delfolly, était papa d’un petit garçon de 7 mois. Il vivait à Paris mais venait régulièrement passer ses vacances en Ségala, comme c’était le cas au moment du drame. Il y avait conservé des attaches et de la famille, et ses parents un pied à terre. Il était le petit-fils de Paulette et René Bessière, des gens très estimés sur place, récemment disparus.


Agrandir le plan

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?