Trois Millavois aux championnats du monde de kayak freestyle

  • L'équipe de France de canoë-kayak freestyle. Thomas Richard à gauche toute. Mathieu Dumoulin tombe à la renverse. Derrière, Gaël Kerin porte superbement la casquette...
    L'équipe de France de canoë-kayak freestyle. Thomas Richard à gauche toute. Mathieu Dumoulin tombe à la renverse. Derrière, Gaël Kerin porte superbement la casquette... Repro CP/Facebook
Publié le
Centre Presse Aveyron

Gaël Kernin, Mathieu Dumoulin et Thomas Richard participent aux Etats-Unis, aux championnats du monde de kayak freestyle en Caroline-du-Nord. Tous les 3 licenciés à la MJC de Millau, chacun a dans sa catégorie, une chance de décrocher une médaille. 

Trois millavois, licenciés à la MJC, ont décollé pour les Etats-Unis en direction de la Caroline-du-Nord, au coeur des Smoky Mountains, pour participer aux championnats du monde de kayak freestyleGaël Kernin, Mathieu Dumoulin et Thomas Richard, font ensemble plus ample connaissance avec les remous de la Nantahala, la rivière qui a été choisie pour accueillir, de mardi à dimanche prochain, les championnats du monde de cette discipline dans laquelle excellent les trois Aveyronnais.

Des réelles chances de médaille

Et n'allez pas croire que les trois licenciés du club local de la MJC (60 membres environ) ont fait le voyage pour rien. Si la Fédération française de canoë-kayak (FFCK) les a sélectionnés, et aidés financièrement pour l’hébergement, c’est avant tout parce que chacun dans sa catégorie à une chance de décrocher une médaille. Toute la saison, et notamment à l’occasion des championnats de France qui se sont déroulés à Millau lors des Natural Games, tous on fait parler leur technique. De quoi atterrir sur les rives de la rivière Nanthala avec de réelles ambitions. Alors à vos souris pour encourager les jeunes Aveyronnais sur la page facebook dédiée à leur périple américain.

Entraînement de Thomas, Gael et Mathieu :

Le spot de la Nanthala, l'un des plus exigeants au monde :

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?