Rodez Aveyron football : quatre garçons dans le vent

  • Alexis Carmo, milieu offensif. ou attaquant, 21 ans
    Alexis Carmo, milieu offensif. ou attaquant, 21 ans JLB
  • Loïc Coupin, milieu offensif. ou attaquant, 23 ans
    Loïc Coupin, milieu offensif. ou attaquant, 23 ans JLB
  • Issam Chebake, arrière ou milieu droit, 24 ans.
    Issam Chebake, arrière ou milieu droit, 24 ans. JLB
  • FOOT RAF ST ALBAN COUPE DE FRANCE
    FOOT RAF ST ALBAN COUPE DE FRANCE JLB
Publié le
Maxime Raynaud

Carmo, Coupin, Chebake et Oliveira étonnent depuis le début de la saison. Quatre révélations à suivre de très près

Carmo, Coupin, Chebake et Oliveira étonnent depuis le début de la saison. Quatre révélations à suivre de très près.   

Alexis Carmo, milieu offensif. ou attaquant, 21 ans

Il a fait oublier des débuts plutôt hésitants. À sa décharge, celui qui a débarqué cet été à Rodez sortait d’une saison quasiment blanche à l’AS Cannes, la faute à des blessures et à des choix. Mais Alexis Carmo a depuis largement remonté la pente. Avec un déclic en forme de véritable point de départ à Monaco (victoire 2-1), sur la pelouse de la Turbie où son but dans le finish alors qu’il était remplaçant a pris une importance capitale. Pour l’équipe bien sûr mais surtout pour lui dont ce fut le premier en Aveyron et le premier d’une série de trois réalisations en autant de semaines (2 en CFA, 1 en Coupe).

Loïc Coupin, milieu offensif. ou attaquant, 23 ans

Arrivé au Raf en 2009 en provenance de Sévérac, Loïc Coupin paraît avoir trouvé sa place. Derrière l’attaquant de pointe, l’Aveyronnais peut exploiter ses qualités de vitesse mais pas seulement. Ses dézonnages, ses centres et sa qualité technique en remise sont aussi les détonateurs de nombreuses situations pour un début de saison de premier plan. Ce que ses statistiques (1 but en CFA à Consolat) ne mettent pas en évidence. Son apport dans le jeu est, lui, indéniable.

Issam Chebake, arrière ou milieu droit, 24 ans

Difficile, pour ne pas dire impossible, de passer à côté de lui. Sa vitesse et son engagement sur le côté droit de la défense ont déjà impressionné Paul-Lignon, et ses gestes défensifs en pleine course ont dégoûté plus d’un attaquant. Et ce ne sont pas ses légères lacunes dans le replacement tactique qui vont parvenir à modifier le jugement. D’ailleurs, arrivé de Sarre-Union (CFA) à l’intersaison, il n’a pas encore raté un match de championnat avec 8 titularisations et un seul banc. Pour un but face à Béziers (3-3) qui démontre aussi son apport offensif.

Adrien Oliveira, arrière gauche, 24 ans

Si le Raf cherchait un successeur à Cyril Ramond, il l’a trouvé avec Adrien Oliveira. Régularité, sobriété, celui qui était encore capitaine de la réserve la saison dernière-pour une 1re apparition en équipe fanion le 15 décembre 2012 à domicile face à Marignane (1-0) -donne l’impression d’avoir toujours joué en CFA. Propulsé dans le grand bain à la faveur de la blessure d’Adrien Faviana, l’autre Adrien paraît désormais bien placé pour transformer l’intérim en CDI. Il est d’ailleurs le 2e joueur le plus utilisé par Franck Plenecassagne depuis l’ouverture. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?