La maison préférée des Français est-elle en Aveyron ?

  • Virginie et Frédéric Pallaron à l'occasion du tournage réalisée en octobre 2013.
    Virginie et Frédéric Pallaron à l'occasion du tournage réalisée en octobre 2013. CP
  • La maison préférée des Français est-elle en Aveyron ?
    La maison préférée des Français est-elle en Aveyron ?
Publié le
centrepresseavayron.fr

L'émission La maison préférée des Français s'est intéressée au Pigeonnier de Virginie et Frédéric Tallaron à Aubin. Avant la diffusion en mars 2014 sur France 2, l'heure du vote a sonné... 

Au mois d'octobre dernier, l'émission La maison préférée des Français a fait escale en Aveyron. Durant quatre jours, l'équipe de tournage (Morgane production) s'est intéressée au Domaine du Pigeonnier de Virginie et Frédéric Tallaron, une ancienne ferme viticole fortifiée du XVIIIe siècle située à mi-chemin entre Conques et Belcastel. Le but du programme diffusé en mars 2014 sur France 2, récompenser la plus belle des 22 maisons sélectionnées en France, grâce aux votes des téléspectateurs et des internautes. 

Trois ans de rénovation

Arrivé il y a 3 ans en Aveyron, le couple originaire de la région lyonnaise a restauré seul la bâtisse de 250 m2. Une jolie demeure habitable en l’état mais qui manquait cruellement de confort et d’isolation pour les 3 enfants du couple. Au fil des mois, Virginie et Frédéric sont parvenus à leur fin, proposant par ailleurs 2 chambres d'hôtes de 35 m2 ainsi qu'un pigeonnier, classé plutôt dans la catégorie insolite...

Maison & travaux

Durant quatre jours, l'équipe de Stéphane Bern séduit par le cachet de la bâtisse, par sa situation en plein cœur de la nature, par la vue sur la campagne environnante, par la piscine et le jardin de plus de 5000 m2 planté d’arbres fruitiers, a posé ses caméras chez Virginie et Frédéric pour réaliser le petit film de quatre minutes diffusé en mars sur France 2. Le hasard ? Pas vraiment. "Le magazine Maison & travaux nous a consacré une double pages dans son édition de juillet. Nous avons été sélectionné grâce à cela", explique Virginie Tallaron. 

 Quatre jours de tournage, 4 minutes de film

Côté réalisation, l'équipe de Morgane production a mis les petits plats dans les grands."Il y en avait partout, les moyens techniques sont assez impressionnants" commente Virginie qui reconnait malgré tout que "l'expérience a été très enrichissante". Quant à savoir si le Pigeonnier de "Durand le haut" a des chances de se distinguer parmi les 22 maisons sélectionnées en France, Virginie n'en fait pas mystère. "J'avoue que par rapport aux autres, nôtre maison est plutôt réussie" s'amuse la propriétaire "heureuse de représenter le département et la Région"... Pour l'heure place au vote.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?