Gages : de gros dégâts à l'épicerie après un incendie

  • Le feu s'est déclenché au premier étage du bâtiment situé en bordure de la RN88.
    Le feu s'est déclenché au premier étage du bâtiment situé en bordure de la RN88. Centre Presse
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Faits divers. Un poêle à pétrole situé dans un logement a explosé et ravagé l'appartement du premier étage  hier après-midi. Au rez-de-chaussée, le commerce a été fortement endommagé. Aucun occupant n'a été blessé.

Un incendie accidentel a provoqué de gros dégâts hier en fin d’après-midi dans la petite bâtisse de pierre située en bordure de la Nationale 88, dans le bourg de Gages-le-Pont, et où se trouve une épicerie tabac dépôt de presse en rez-de-chaussée.

Le feu a été provoqué, peu avant 17 heures, par l’explosion d’un poêle à pétrole situé dans le logement en location situé au premier étage, juste en dessus de l’épicerie de Bernard et Gisèle Cognier, alors qu’eux-mêmes, propriétaires de l’ensemble, habitent dans l’appartement situé tout à côté.

Malgré une rapide intervention des sapeurs-pompiers de Laissac, qui ont pu ensuite bénéficier du renfort de leurs collègues de Rodez, le feu a entièrement détruit l’appartement du premier étage, alors que les dégâts semblent très importants dans le local commercial situé juste en dessous.

Le maire de Gages-Montrozier s’est aussitôt rendu sur place pour proposer un hébergement de secours aux occupants des logements sinistrés. Les gendarmes ont mis en place une déviation par Gages-le-Haut en raison de l’impossibilité de circuler sur la nationale durant toute l’intervention des sapeurs-pompiers. Ce qui n’a pas manqué de créer un ralentissement de la circulation sur cette route nationale très fréquentée en semaine comme en fin de week-end.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?