Aubrac : de belles fêtes sur les pistes de Brameloup et Laguiole

  • A Laguiole, les pistes sont restées ouvertes tous les jours des vacances.
    A Laguiole, les pistes sont restées ouvertes tous les jours des vacances. OC
Publié le
O.C.

Ski. Laguiole fait mieux que l’an dernier avec 3700 forfaits et 60% de réservations. De son côté, Brameloup a connu une bonne fréquentation avant et à Noël en attendant le retour de la neige prévue en fin de semaine.

Il a fait doux mais dans l’ensemble les stations de l’Aubrac ont pu tirer leur épingle du jeu. Grâce à ses canons à neige, Laguiole a pu ouvrir tous les jours pendant les vacances de Noël et l’est encore actuellement (90 adhérents du ski-club de Bozouls sont attendus demain sur les pistes du Bouyssou). "Le bilan de ces vacances est assez positif avec 3700 forfaits et 60% de réservations. On a aussi constaté le succès des forfaits de fin de journée à 8 à partir de 15 heures qui ont représenté 12% des ventes. Il a manqué de soleil pour attirer plus de monde", commente Séverine Dijols, directrice de l’office de tourisme de Laguiole.

En attendant la neige

Avec 400 appels téléphoniques et courriers électroniques, l’office de tourisme affiche aussi une légère augmentation par rapport au Noël précédent. À Brameloup, la situation n’est pas comparable. D’ailleurs la station est fermée pour la semaine, en attendant de nouvelles chutes de neige.

Cependant, la station a pu en profiter avant et à Noël. "Nous sommes plutôt satisfaits de notre premier hiver mais on a besoin de neige", confie la famille Vilkoski qui a repris le restaurant-hôtel des Myrtilles au printemps dernier. Même son de cloche pour l’établissement de Jean-Pierre Garcia. "Il y a longtemps que l’on n’avait pas vu autant de monde à Noël".

Et le meilleur reste peut-être, on l’espère, à venir, avec de la neige attendue en fin de semaine et les «vrais» vacances d’hiver fin février-début mars. D’ici là, Brameloup prend part à la Fête de la raquette prévue le 19 janvier avec deux circuits proposés et encadrés pour tout public (plus de 12 ans). Réservations obligatoires. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?