Fermeture de la clinique St-Louis à Rodez : décision aujourd'hui

  • Inquiets, les personnels de la clinique Saint-Louis à Rodez, espèrent une issue favorable.
    Inquiets, les personnels de la clinique Saint-Louis à Rodez, espèrent une issue favorable. Archives CP
Publié le
Xavier Rousseau

Santé. Le tribunal administratif de Toulouse statue aujourd'hui en référé sur la décision ou non de fermer les deux services de cardiologie et de pneumologie de la clinique ruthénoise Saint-Louis- Saint-Michel

Statu quo. C’est le mot qui résume la situation de la clinique ruthénoise Saint-Louis - Saint-Michel, alors que le tribunal administratif de Toulouse doit rendre aujourd'hui sa décision de fermer ou non les deux services de cardiologie et de pneumologie de l’établissement privé de soins à la demande de l’Agence régionale de santé (ARS) Midi-Pyrénées.

Le 18 décembre dernier, l’ARS s'appuyant sur plusieurs inspections relevant d'importantes carences ainsi que le manque de personnel (réalisées en avril et octobre 2013), a demandé à la direction de la clinique ruthénoise de fermer ses services de pneumologie et de cardiologie. Une préconisation que conteste la direction de la clinique, propriété du groupe albigeois Santé Actions que préside le Dr Sauveur Ferrara.

Le tribunal doit se prononcer aujourd'hui

En effet, cette suspension pourrait entraîner la fermeture de 38 des 75 lits de l’établissement, mettant en danger les 69 équivalents temps plein, en cas de fermeture définitive de la clinique du boulevard Estourmel.

Pour ne pas en arriver là, la direction a donc saisi le tribunal administratif de Toulouse qui devra dire aujourd'hui "si la décision prise par l’ARS est légale, ou si injonction est faite à l’autorité tutélaire de prendre une nouvelle décision permettant à la clinique de poursuivre ses activités", indique la direction.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?