Le trail des Ruthènes s’offre un lifting pour sa quatrième édition

  • Cette année, l’organisation souhaite faire découvrir aux participants les plus beaux paysages du Ruthénois.
    Cette année, l’organisation souhaite faire découvrir aux participants les plus beaux paysages du Ruthénois. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Nature. L’association Absolu Raid a tracé de nouveaux parcours pour les différentes épreuves programmées dimanche 16 février à Salles-la-Source.

Pour la quatrième année consécutive, le trail des Ruthènes, organisé par l’association Absolu Raid d’Adrien Séguret, se déroulera dimanche 16 février au départ de Salles-la- Source, tout proche de Rodez. Cette fois-ci encore, trois distances sont au programme: 65 km (2920 m de dénivelé positif, départ à 6 heures), 27 km (1040 m de dénivelé positif, départ à 9h30) et 12 km (380 m de dénivelé positif, ouvert à la randonnée, départ à 10h30). Trois parcours taillés spécialement pour le trail, à la fois ludiques, techniques et bien entendu nature.

Un final plus "vert"

L’organisation souhaite faire découvrir aux participants les plus beaux paysages du Ruthénois; c’est pourquoi le tracé a été revu afin de limiter au maximum le bitume, et offrir ainsi un final beaucoup plus «vert». Cette année, le «Ruthénois» (27 km) est inscrit pour la première fois au challenge des trails du Sud-Ouest, tandis que l’épreuve des «Ruthènes» (65 km) fait partie quant à lui du challenge «Aveyron, terre de trail».

Le week-end dernier, et pour se préparer au mieux au circuit des «Ruthènes», Adrien Séguret et Anne-Lise Rousset (licenciés du Team Race Land) avaient mis sur pied plusieurs reconnaissances. Les détails de la course ici. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?