Gastronomie : les Bras font saliver Toulouse !

  • André Bras, Sébastien Bras, Étienne Hilaire et Michel Bras (de gauche à droite) sont fiers de présenter une partie de la gamme des 21 capucins qu’ils serviront à partir d’aujourd’hui à Toulouse.
    André Bras, Sébastien Bras, Étienne Hilaire et Michel Bras (de gauche à droite) sont fiers de présenter une partie de la gamme des 21 capucins qu’ils serviront à partir d’aujourd’hui à Toulouse. RDS
  • Les fameux capucins sont également servis sur l'aire de l'Aveyron sur l'A75. Les fameux capucins sont également servis sur l'aire de l'Aveyron sur l'A75.
    Les fameux capucins sont également servis sur l'aire de l'Aveyron sur l'A75.
Publié le
RDS

Gastronomie. Associés à Étienne Hilaire, les trois cuisiniers aveyronnais ouvrent, ce matin dans la Ville Rose, un nouveau lieu de restauration rapide. Ils serviront là des capucins, une galette conique qui a le vent en poupe depuis plusieurs années sur l’aire du Viaduc de Millau.

Associés à Étienne Hilaire, Michel Bras, son frère André et son fils Sébastien ouvrent vendredi 24 janvier au 6 de la rue du Rempart Villeneuve à Toulouse, «Capucin signé Bras».

Dans ce nouvel espace de 198 m2, ils serviront le fameux capucin, cette galette en forme de cône, à base de farine de sarrasin et de froment cuite sur l’instant. Garni de produits régionaux le Capucin se déclinera à Toulouse de 21 façons ... 

Expertise culinaire

"C’est l’expertise culinaire d’une famille de gastronomes qui ont imaginé un produit simple, une cuisine saine, équilibrée, saisonnière, adaptée au plus grand nombre". La formule est de Sébastien Bras pour expliquer la genèse d’une gourmandise, servie depuis sept ans sur l’aire du Viaduc de Millau. Il y avait le restaurant trois étoiles à Laguiole, il va y avoir la brasserie du musée Soulages à Rodez et il y a donc à partir de ce matin une nouvelle offre à Toulouse. 

Les fameux capucins sont également servis sur l'aire de l'Aveyron sur l'A75.
Les fameux capucins sont également servis sur l'aire de l'Aveyron sur l'A75.

Vers une franchise 

"On va faire nos preuves ici avant de développer la franchise", souligne le quadragénaire. Si la brasserie du musée Soulages à Rodez est entre les mains de Michel Bras, de son fils Sébastien et du beau-frère de celui-ci, Christophe Chaillou, pour une ouverture fixée mi-mars, la famille Bras a donc agrandi le cercle en s’associant à Étienne Hilaire. Pas un cuisinier certes mais un Aveyronnais tout de même !

Originaire de Saint-Izaire, où il est né voilà 41 ans et où ses arrière-grands-parents maternels étaient à la tête de l’hôtel-café-restaurant Bel, il possède, avec sa mère et ses deux frères, l’Albert 1er, un hôtel de 47 chambres à Toulouse. "On a beaucoup de valeurs en commun, comme l’amour de la cuisine et des plaisirs simples, le respect des produits et des producteurs, la culture du commerce, le sens de la famille", insiste Étienne Hilaire. De par sa formation commerciale, c’est lui qui devrait être au four et au moulin pour... développer la marque «Capucin signé Bras».

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?