Il frappe sa compagne enceinte : le tribunal le condamne à 10 mois de prison

  • Le tribunal de Rodez a condamné un Millavois de 22 ans auteur de faits de violences sur sa compagne alors enceinte.
    Le tribunal de Rodez a condamné un Millavois de 22 ans auteur de faits de violences sur sa compagne alors enceinte. Repro CP
Publié le , mis à jour
Charles Leduc

Tribunal. Âgé de 22 ans, un Millavois a été condamné lundi par le tribunal de Rodez pour avoir frappé sa compagne, enceinte de deux mois et demi. 

Âgé de 22 ans, un Millavois a été condamné lundi par le tribunal de Rodez pour avoir frappé sa compagne, tout juste majeure. Des faits qui remontent à vendredi. Ce jour-là, lors d’une dispute, il aurait porté  "un coup de tête" à la jeune femme, enceinte de 2 mois et demi, a précisé le président Jean-Marc Anselmi en début d'audience. 

Déjà connu des services

Au regard de précédentes condamnations pour des faits similaires (en novembre, jugé en état de récidive pour violences conjugales, le jeune homme avait été condamné à trois mois de prison, dont deux avec sursis et mise à l’épreuve) et de multiples mains courantes, le président a relevé que "la violence est un mode de relation récurrent avec (sa) compagne".

"Qu’est-ce qu’on attend pour lui faire la fête?"

Visiblement agacé par un prévenu qui va " de récidive de récidive" et qui "essaie de faire porter tous les torts à sa compagne", Cherif Chabbi, substitut du procureur de la République, a invité le tribunal "à prendre ses responsabilités". "Qu’est-ce qu’on attend pour lui faire la fête?" a-t-il lâché avant de requérir une peine de 14 mois d'emprisonnement  contre celui qui à la lueur des faits  encourait six années de prison. 

Couple toxique

Pour MAlexandra Gosset, l’avocate de la défense, les faits "reconnus et regrettés" sont intervenus dans un contexte particulier lié à la nature même du couple, "un couple toxique" selon elle. Pris séparément, les conjoints sont calmes. Ensemble, "ils sont violents" , a plaidé l'avocate réclamant une "ultime chance" pour son client qui dans l'éventualité d'une incarcération avait formulé le souhait de sortir de prison avant la naissance de l’enfant... Une requête finalement écartée par les juges du siège qui ont condamné le jeune homme à dix mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt à l'audience.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?