Tourisme : la région Midi-Pyrénées mise sur le thermalisme

  • De nouveaux spots vont être diffusés à la télé pour promouvoir les stations thermales, dont celle de Cransac, ainsi que les Grands sites de Midi-Pyrénées, dont Conques, Villefranche-Najac, Viaduc de Millau et Rodez.
    De nouveaux spots vont être diffusés à la télé pour promouvoir les stations thermales, dont celle de Cransac, ainsi que les Grands sites de Midi-Pyrénées, dont Conques, Villefranche-Najac, Viaduc de Millau et Rodez. Repro CP
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Joël Born

A l'occasion des Assises régionales du tourisme, le président du conseil régional de Midi-Pyrénées a annoncé la réalisations de quatre nouveaux spots TV dans le cadre d’une vaste campagne de communication programmée du 11 au 25 mai 2014. Objectif  : exister au niveau international.

Avec ses Grands sites, ses Plus beaux villages de France, ses lacs du Lévezou, la vallée du Lot, les gorges du Tarn ou bien encore les vastes étendues du plateau de l’Aubrac, l’Aveyron ne manque pas d’atouts touristiques. Des atouts que le président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, entend bien soutenir et promouvoir, comme il l’a rappelé, lundi, en accueillant la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du tourisme, Sylvia Pinel, lors des Assises régionales du tourisme.

Ces assises furent notamment l’occasion de dévoiler, en avant-première, le spot TV de la campagne de promotion des dix-sept stations thermales de Midi-Pyrénées, dont celle de Cransac, qui sera ainsi diffusée sur les principales chaînes nationales, du 16 février au 8 mars. Lancé, il y a près de dix ans, le plan de rénovation du thermalisme a permis d’investir quelque 120 M€ (dont 20 M€ d’aides de la Région) dans ce secteur phare du tourisme régional.

La valorisation des territoires

Si la Région a considérablement investi ces dernières années pour améliorer la qualité de l’offre touristique, les acteurs du tourisme doivent notamment parvenir à améliorer les standards d’accueil et assurer une meilleure lisibilité de patrimoine culturel et naturel, en direction notamment de l’international. C’est l’un des objectifs du dispositif des Grands sites de Midi-Pyrénées pour lesquels quatre nouveaux spots TV sont en cours de réalisation, dans le cadre d’une vaste campagne de communication programmée du 11 au 25 mai 2014.


 

La Région souhaite également structurer et promouvoir des lignes de produits régionales ou interrégionales significatives de l’identité culturelle et touristique de Midi-Pyrénées. Qu’il s’agisse de la route des Grands sites de Midi-Pyrénées, des grands itinéraires pédestres, dont le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui traverse une bonne partie du département de l’Aveyron, le tourisme scientifique et technique, le thermalisme ou bien encore le tourisme vinicole.


Grands Sites 2012 par tvregion-midipyrenees

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