Le Pigeonnier aveyronnais, élu Maison préférée des Français

  • Vendredi, l’équipe de télévision de Morgane Production a débarqué en Aveyron dans le plus grand secret.
    Vendredi, l’équipe de télévision de Morgane Production a débarqué en Aveyron dans le plus grand secret. PB
  • Virginie et Frédéric Tallaron en compagnie de Stéphane Bern, venu féliciter, en personne, les heureux gagnants.
    Virginie et Frédéric Tallaron en compagnie de Stéphane Bern, venu féliciter, en personne, les heureux gagnants. PB
  • Stéphane Bern, heureux de découvrir et de faire découvrir la maison préférée des Français.
    Stéphane Bern, heureux de découvrir et de faire découvrir la maison préférée des Français. PB
Publié le
Philippe Boscus

Au terme d'un suspens intenable et à quelques dizaines de voix près, le Pigeonnier aubinois a été élu mardi soir sur France 2 «Maison préférée des Français» dans l’émission éponyme présentée par Stéphane Bern.

C’est donc le Pigeonnier aubinois, qui a été élu mardi soir sur France 2 «La Maison préférée des Français» dans l’émission éponyme présentée par Stéphane Bern.

Une belle consécration pour Virginie et Frédéric Tallaron, les heureux propriétaires des lieux qui voient ainsi leur goût, leur travail et leur passion récompensés. Une belle mise en lumière également pour Midi-Pyrénées puisque la bâtisse défendait les couleurs de la région ; une belle promotion ensuite pour l’Aveyron, très goûté des Français et un extraordinaire zoom incident, enfin, en forme de pied de nez sur cette partie de l’ouest Aveyron et plus particulièrement sur le Bassin Aubino-Decazevillois, rarement (et très injustement!) à pareille fête en matière de patrimoine, d’authenticité, d’image et de terre touristique…

Vendredi soir, c’est dans le plus grand secret que Stéphane Bern et l’équipe de télévision de Morgane Production - pas moins de vingt personnes- a débarqué en Aveyron. Après une nuit passée au Relais du Farrou, tout ce beau monde s’est retrouvé le lendemain, dès 8h30, au domaine du Pigeonnier pour mettre tout en place et filmer les premiers rushes.

Confidentialité

L’équipe a eu besoin de recourir à un subterfuge et de mettre Frédéric, le mari, dans la confidence afin de ménager la surprise à Virginie. Il fallait dans un premier temps éloigner la famille de la maison, puis la faire revenir 5 à 6 heures plus tard… Bref. Le gros mensonge a fonctionné puisque vers 15 heures, lorsque la famille Tallaron est rentrée à la maison, près d’une cinquantaine de personnes l’attendait à l’ombre de la bâtisse. À la vue de tout ce monde, des techniciens de plateau et de Stéphane Bern, bien sûr, Virginie en a eu le souffle et les jambes coupés, mais très vite elle a recouvré ses moyens pour profiter pleinement du moment exceptionnel qu’elle vivait. Le tournage s’est poursuivi trois heures durant, entrecoupé de moments de fête devant un beau buffet. Le tout pour 5 à 7 minutes de reportage ! Stéphane Bern s’en est allé vers d’autres aventures télévisées, le pigeonnier, lui, est reparti pour un long bail. Il attend le voyageur et regarde passer les pigeons !

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?