Rodez : Bruno Berardi candidat à la présidence de l’Agglo

  • Pour Bruno Berardi, le maire de Rodez, jusqu'alors seul candidat déclaré à la présidence du Grand-Rodez, "n'a pas de projet pour l'Agglo".
    Pour Bruno Berardi, le maire de Rodez, jusqu'alors seul candidat déclaré à la présidence du Grand-Rodez, "n'a pas de projet pour l'Agglo". José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Politique. L’élu municipal et communautaire, candidat à la présidence du Grand-Rodez, demande plus de transparence pour les élections de l’Agglo,le 15 avril.

Fort de son score de 16% aux élections municipales (pour sa liste Rodez citoyen), Bruno Berardi vient de jeter un pavé dans la marre... de l’Agglo. Comme il fallait s’y attendre, il présente sa candidature à la présidence du Grand Rodez. "Aujourd’hui, le seul candidat déclaré est Christian Teyssèdre. Pour moi, il est disqualifié pour plusieurs raisons. Il n’a pas de projet pour l’Agglo, il est l’homme de la ville centre mais pas de l’intercommunalité, il n’a pas de programme pour envisager la refonte de la fiscalité", explique Bruno Berardi.

"Tractations dans la cade de l'Agglo"

L’élu municipal des Verts dénonce également "le manque de transparence de la part de Christian Teyssèdre. Ce qu’on remarque c’est que toutes les tractations ont lieu dans la cave de l’Agglo ou les cafés de la ville. Les 52 conseillers communautaires ne sont au courant de rien. On apprend dans la presse que des voix de maires seraient acquises à Christian Teyssèdre contre des promesses de réaliser des piscines, alors qu’Aquavallon est déjà un gouffre financier !", souligne le farouche opposant au président sortant.

 "Démocratie et de la transparence" 

Le groupe d’élus «Rodez citoyen» propose donc "un conseil qui se réunisse et qui présente les candidats. Ils présenteront ensuite leurs projets et leurs visions". Bref, c’est de la "démocratie et de la transparence" que souhaitent Bruno Berardi et ses colistiers qui se sentent "légitimes pour demander une autre gouvernance. Christian Teyssèdre ne peut pas continuer à faire de l’Agglo un distributeur de subventions auprès des maires contre des projets qui ne sont pas discutés au conseil".

Avec cette candidature, les Verts promettent des surprises le soir du 15 avril, date à laquelle seront élus le nouveau président de l’Agglo et les vice-présidents. En effet, d’autres candidatures pourraient se déclarer, à moins que Christian Teyssèdre n’ait déjà "tout verrouillé", comme le pense Bruno Berardi.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?