Agglo de Rodez : Teyssèdre, le candidat d’un « pacte de confiance »

  • Les 11 maires de l'Agglo se sont accordés sur la candidature de Christian Teyssèdre.
    Les 11 maires de l'Agglo se sont accordés sur la candidature de Christian Teyssèdre. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Grand Rodez. En fin d’après-midi, la première séance publique portera, entre autres, sur l’élection du président. Les onze maires veulent "une Agglo unie, forte de projets et rassemblée".

À 17 heures, les 52 nouveaux élus communautaires, issus des onze communes de l’Agglo, se réunissent pour la première fois à l’hôtel du Grand Rodez. Une séance publique au cours de laquelle l’exécutif de la communauté d’agglomération sera élu. Un scrutin qui désignera également le président de cette équipe.

"Hors des querelles des partis politiques"

Dès le lendemain des élections municipales, tous les maires se sont retrouvés pour préparer la nouvelle gouvernance et, surtout, trouver un consensus. Et, hier, tous (à l’exception des édiles de Sébazac et Druelle, excusés) ont présenté leur candidat : Christian Teyssèdre, maire de Rodez et président sortant du Grand Rodez. Ce soir, "nous voulons une Agglo unie, forte de projets et rassemblée", déclare Jean-Philippe Sadoul, le maire de Luc-la-Primaube, qui met en avant "un pacte de confiance qui sera écrit".

Et de prôner une alliance des onze maires "hors des querelles de partis politiques" : "Nous allons travailler franchement, en confiance. Voilà le message que nous allons passer". Certes, l’élection n’est pas jouée et d’autres candidats peuvent toujours voir le jour (à l’image du Ruthénois Bruno Berardi qui s’est manifesté il y a déjà quelques jours), mais, aujourd’hui, les premiers magistrats, par la voix de Jean-Philippe Sadoul, estiment que leur candidat "a la légitimité" et "sera élu".

Un "Grand Rodez pour tous"

Comme l’explique alors l’édile castonétois, Jean-Philippe Keroslian, "nous serons suivis par les membres de nos majorités municipales". Christian Teyssèdre, quant à lui, est satisfait que la mise en place de l’Agglo ait été "préparée". "Seul l’intérêt général nous a guidés. Nous aurons des décisions qui se feront au niveau du bureau du Grand Rodez ; personne ne sera exclu de la gouvernance. Nous aurons une Agglo de service public". Cela devrait donc être le "Grand Rodez pour tous", résume le maire de Luc-la-Primaube.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?