Rodez, c’est le moment d’être balèze

  • Les Ruthénois et Pratmarty ont tout à gagner aujourd’hui.
    Les Ruthénois et Pratmarty ont tout à gagner aujourd’hui. Archives Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Rugby, Fédérale 1 - 8es de finale aller. Si le SRA a déjà réussi sa saison, à lui désormais de faire bonne figure dans la cour des grands. Et ce, notamment aujourd’hui (15 heures) devant son public face à l’ogre Nevers.

Maintenant, ils y sont. Fini les calculs, les prises de tête... Cet après-midi, Rodez sortira des vestiaires de Paul-Lignon le cœur léger. Il n’a plus rien à perdre. Sa saison est déjà une réussite avec ce 8es de finale de Fédérale 1. Bref, les Ruthénois ont désormais tout à gagner.

Et qu’importe si, en face, c’est Nevers qui se présente. Car il ne faut pas se leurrer, les deux formations ne jouent pas dans la même cour. L’un a mis les moyens (plus de 5 millions d'euros de budget) pour atteindre son objectif d’accéder en Pro D2 ; le SRA, lui, se relève tout juste d’une saison où personne ne savait de quoi demain serait fait.

Faire bonne figure

Alors oui, ce premier tour de phases finales est déséquilibré. Mais Rodez a l’avantage d’évoluer sans pression. Et à chaque fois que cela a été le cas cette saison, les hommes de Patrick Furet ont réussi. Alors, pourquoi pas cette fois ? Au moins, pourquoi pas aujourd’hui devant son public ? Histoire de conclure en beauté une magnifique campagne. Quant au match retour dans la Nièvre la semaine prochaine, on verra plus tard... L’objectif est avant tout de faire bonne figure à Paul-Lignon.

Et puis, comme l’a souligné l’entraîneur ruthénois : "Quoi qu’il arrive, il y aura du positif à retirer." Oui, le Stade Rodez Aveyron a changé de stature cette saison. Il joue dans la cour des grands alors qu’il ne vit « que » sa deuxième saison en élite amateur. Donc, qu’a-t-il à perdre ? Rien si ce n’est sa fierté d’être arrivé jusqu’ici. À lui de conserver cela intact en faisant bonne figure. C’est tout ce qui lui est demandé. Pour le reste...

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?