Musée Soulages : Marc Censi sera absent pour l’inauguration

  • Marc Censi, ancien maire de Rodez et prédécesseur de Christian Teyssèdre, est à l'origine du projet du Musée Soulages.
    Marc Censi, ancien maire de Rodez et prédécesseur de Christian Teyssèdre, est à l'origine du projet du Musée Soulages. Archives José A.Torres / CP
Publié le
Charles Leduc

Pitonnerie. Prédeceseur de Christian Teyssèdre, Marc Censi est à l'initiative du projet du Musée Soulages. Pourtant, il ne faut pas s'attendre à le croiser le 30 mai du côté du jardin public...

Vendredi 30 mai, est programmée l’inauguration du musée Soulages, en présence du chef de l’État. Un événement de retentissement international auquel ne participera pas Marc Censi, l’ancien maire de Rodez et ancien président de la communauté d’agglomération du Grand Rodez, qui avait impulsé le projet.

Il ne faut pas y voir une quelconque manœuvre politique ou manque de tact de son successeur, Christian Teyssèdre. En effet, Marc Censi a bel et bien été invité à l’inauguration, mais il sera alors en voyage en Italie. Un déplacement à l’étranger que l’ancien édile ruthénois a organisé à une époque où l’on s’attendait à ce que le coupé de ruban du nouvel établissement culturel, situé dans le jardin public, ait lieu le 24 mai.

Visiblement déçu de ne pas pouvoir être à Rodez à la fin du mois, Marc Censi a respectueusement prévenu l’artiste Pierre Soulages de son absence.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?