Musée Soulages : une soirée d’animations gratuites pour tous

  • À partir de demain, 19<TH>heures, et jusqu’à dimanche soir,
le musée ouvre ses portes gratuitement. À partir de demain, 19<TH>heures, et jusqu’à dimanche soir,
le musée ouvre ses portes gratuitement.
    À partir de demain, 19heures, et jusqu’à dimanche soir, le musée ouvre ses portes gratuitement. José A. Torres / CP
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Programme. À partir de 18h30, le grand public est convié aux festivités liées à l’inauguration du nouveau musée ruthénois. Divers spectacles sont d’ailleurs prévus jusqu’au milieu de la nuit.

À événement exceptionnel, programme exceptionnel. Certes, une bonne partie de la journée (l’inauguration officielle en présence du chef de l’État et les visites sur réservations, durant l’après-midi) est réservée à quelques privilégiés. Mais la soirée sera toute différente : tout le monde sera en effet convié à cette fête ruthénoise.

  • Sur les coups de 18h30. Avenue Victor-Hugo et sur l’esplanade des Rutènes, des percussions brésiliennes annonceront l’ouverture effective du musée Soulages, qui aura lieu une demi-heure plus tard. Un concert que donneront la batucada inter-MJC (les Maisons des jeunes et de la culture de Rodez, Luc-la-Primaube et Onet-le-Château s’associent pour l’occasion) et la Batucada Tamos Juntos. De quoi donner le tempo de la soirée !
  • Puis, à 19 heures, le Gym club ruthénois espère mobiliser un maximum de monde, sur l’esplanade des Rutènes pour donner vie à un « Flash mob ». Il est ouvert à tous. Seule obligation, pour la beauté de l’ensemble, porte sur la tenue : T-shirt noir pour tout le monde ! Chacun peut même découvrir la chorégraphie retenue, l’apprendre et s’entraîner pour demain soir, en se rendant sur le site internet de l’association.
  • À 22h15, un grand spectacle (gratuit) attend le public qui se trouvera au cœur de Rodez. Il s’agit, selon les organisateurs, d’un voyage musical et poétique, dans le ciel et vers les étoiles. Intitulé « Big bang », il est proposé par la compagnie des Plasticiens volants, laquelle s’est notamment illustrée lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. De la place d’Armes à l’esplanade des Rutènes, les artistes se fixent pour objectif de transporter le public dans "une fantastique aventure virtuelle" relatant, à rebours, l’histoire de l’univers, de l’homme jusqu’au Big bang.

Quant au musée, il est prévu qu’il ouvre ses portes à tous dès 19 heures. Le nouvel établissement culturel restera ouvert jusqu’à minuit, gratuitement. Une gratuité qui sera même reconduite samedi et dimanche, de 11 heures à 18 heures.

Ce week-end, même les commerçants ruthénois jouent le jeu. Pour preuve, nombre d’entre eux adaptent leurs horaires d’ouverture et organisent des animations au sein de leurs boutiques, bars et restaurants. Bref, tout semble prévu pour que la fête soit belle. 

Informations sur le site internet de l’office de tourisme du Grand Rodez

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?