Aubin-Cransac : Farouk est champion de France !

  • Le club d'Aubin-Cransac attire de plus en plus de spectateurs sur le cynodrome de la Vaysse. Les bons résultats n'y sont pas étrangers.
    Le club d'Aubin-Cransac attire de plus en plus de spectateurs sur le cynodrome de la Vaysse. Les bons résultats n'y sont pas étrangers. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Animaux. Le lévrier italien de la famille Schneider représentera la France lors des prochains championnats du monde en Finlande.

Le club de lévriers Aubin-Cransac, (Acclacta) compte parmi sa vingtaine d’adhérents la famille Schneider, de Toulouse, dont le chien Farouk, petit lévrier italien, vient de décrocher un titre de champion de France 2014. Farouk a ainsi gagné le droit de représenter la France sous les couleurs du Bassin lors du prochain championnat du monde qui se disputera en octobre, à Tampéré, en Finlande.
Une sacrée performance qui n’a pas manqué d’être évoquée lors de l’assemblée générale de l’Acclacta, qui s’est tenue tout récemment sur ses installations de la forêt de la Vaysse.
Le club compte donc actuellement une vingtaine de licenciés qui, pour la plupart, sont propriétaires de chiens coureurs et dont certains viennent de très loin, de Normandie en l’occurrence pour l’un d’entre eux. Comme le souligne le président Jean-Pierre Gayrard, « c’est significatif de la notoriété du club et de son dynamisme qui rejaillit sur l’ensemble du Bassin. D’ailleurs, poursuit-il, les spectateurs sont de plus en plus nombreux autour des mains courantes pour voir courir les lévriers lors des manifestations organisées au cynodrome de la Vaysse. »

Il est vrai que le club se professionnalise et, petit à petit, le cynodrome de la Vaysse se dote d’équipements appropriés à la discipline, entre mirador, club house, ou espace de restauration. Seul bémol, la signalétique du site demeure insuffisante.
En attendant, le club prépare sa prochaine réunion ENC, qui aura lieu le 15 août, et qui devrait encore attirer un peu plus de spectateurs curieux de ces courses de lévriers qui ne manquent pas d’attraits.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?