Les postiers ont reçu le soutien de 300 personnes

  • Malgré un horaire avancé en raison de la coupe du Monde de foot, 300 personnes sont venues apporter leur soutien aux grévistes.
    Malgré un horaire avancé en raison de la coupe du Monde de foot, 300 personnes sont venues apporter leur soutien aux grévistes. PB
Publié le
Philippe Boscus

Les postiers de la plateforme de distribution Aubin-Decazeville ont attaqué lundi leur troisième semaine de grève soutenu, comme lundi soir, par 300 usagers. 

Les postiers de la plateforme de distribution Aubin-Decazeville ont attaqué lundi leur troisième semaine de grève. Et le week-end n’a pas été de trop pour digérer leur dépit et leur colère à la suite "du nouveau camouflet" imposé samedi par la direction locale de La Poste alors que les négociations de vendredi leur ["avaient laissé espérer une sortie de conflit honorable pour les deux parties".

Non seulement les postiers ont abandonné leur ressentiment, mais en plus ils se sont retrouvés dans la journée de dimanche "pour amener des contre-propositions". Lesquelles ont été soumises hier à Mme Massoulard directrice de la Dirrecte qui, selon Laurence Cahors, la responsable départementale CGT Fapt, a estimé que "ces contre-propositions constituaient une base sérieuse pour que les négociations reprennent aujourd’hui même".

Hier, à 17 heures, malgré un horaire avancé en raison de la coupe du Monde de foot, 300 personnes sont venues apporter leur soutien aux grévistes, soit environ le double que lors du dernier rassemblement. "Visiblement, indiquait Laurence Cahors, beaucoup de gens, d’usagers, en dépit de la gêne occasionnée par le conflit ont pris conscience de la responsabilité de la direction de La Poste qui, depuis le début parie sur le pourrissement du mouvement".

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?