Millau : des rugbymen clermontois agressés "à coups de sabres et machettes" !

  • L'ASM lors d'une session d'entraînement, le 17 juillet dernier au stade des Gravanches.
    L'ASM lors d'une session d'entraînement, le 17 juillet dernier au stade des Gravanches. AFP/ Thierry Zoccolan
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Trois joueurs du club de Clermont-Ferrand (Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie) ont été victimes d'une agression dans la nuit de samedi à dimanche à Millau. Selon le site internet du club de Top 14, ils auraient été pris à partie par une dizaine d'individus possédant des couteaux, et même des sabres et des machettes.

La nouvelle a déjà fait grand bruit dans le monde du rugby et sur les réseaux sociaux : trois joueurs de Clermont-Ferrand ont été agressés dans la nuit de samedi à dimanche, à Millau. Selon un communiqué officiel du club, Aurélien Rougerie, Benjamin Kayser et Julien Pierre auraient été pris à partie par une dizaine d’individus munis d’armes blanches (couteaux, machettes et même sabres) alors qu'ils rentraient à pieds à leur hôtel.

"Des faits d’une extrême violence qui ont conduit à l’hospitalisation" des trois joueurs de l'ASM, selon le communiqué du club. Le seconde ligne Julien Pierre, qui possède des attaches familiales dans le département du côté de Lassouts, serait le plus touché et devrait subir une opération chirurgicale au niveau de la crête iliaque ce dimanche.

Enquête ouverte et plaintes déposées

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette agression et les policiers millavois s'activaient hier pour réunir les indices leur permettant de retrouver les agresseurs. Les trois joueurs concernés ont tous déposés individuellement des plaintes et le club envisage également des poursuites judiciaires.

Les trois internationaux avaient fait étape, avec une partie de l'effectif de l'équipe, dans le Sud-Aveyron avant un stage de leur formation du côté de Falgos (Pyrénées-Orientales).

Retrouvez sur le site de l'ASM Clermont-Auvergne le communiqué officiel concernant cette affaire.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?