Le village de Laguiole se dévoile sur TF1 au fil des saisons

  • Autour de la réalisatrice Anne Sophie Chaumier-Le Conte, Franck Vrignon (caméraman), et Frédéric Klein, (ingénieur du son), ravis de l'accueil qui leur a été réservé par les habitants.
    Autour de la réalisatrice Anne Sophie Chaumier-Le Conte, Franck Vrignon (caméraman), et Frédéric Klein, (ingénieur du son), ravis de l'accueil qui leur a été réservé par les habitants. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un reportage diffusé samedi à 13h20 sur TF1 s'est intéressé, sur une année, au village de Laguiole en Aubrac. 

C’est en début d’année 2013 que Laguiole a appris la nouvelle : la production TF1 Reportages a validé le sujet «Laguiole 4 saisons». La réalisatrice Anne-Sophie Chaumier-Le Conte s’était déplacée fin 2012 pour un repérage, rencontrer les Laguiolais, et bâtir ce projet.

Le reportage d’une durée de 60 minutes a été réalisé au fil des saisons et s'articule autour de cinq portraits. Celui du chef cuisinier Sébastien Bras, de Thierry Moysset pour la Forge de Laguiole, du vétérinaire Hervé Storck, de l’école publique et de celui, enfin, d'un éleveur de vache aubrac, Francis Girbal.

Pour un tel résultat, l’équipe de production s’est déplacée à chaque fois une semaine, en février, en mai, en juillet et en octobre. "Un luxe" explique la réalisatrice. "Tourner pendant quatre saisons, retrouver les participants plusieurs fois durant l’année, nous a permis de vraiment découvrir ce plateau. Prendre le temps est un luxe aujourd’hui. C’est une occasion rare dans notre métier et cela a été une formidable expérience".

Ce reportage sera diffusé samedi sur TF1 après le journal de 13 heures Claire Chazal. L’école publique de Laguiole et l’office de Tourisme organisent une diffusion en direct à la salle des fêtes, rue du Valat, ouverte aux habitants et aux vacanciers.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?