Légère baisse du chômage en Aveyron

  • Légère baisse du chômage en Aveyron (-0,6%) après 5 mois consécutifs de hausse.
    Légère baisse du chômage en Aveyron (-0,6%) après 5 mois consécutifs de hausse. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alors qu'en France le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a connu en juin un huitième mois consécutif de hausse. En Aveyron, on constate une légère baisse (-0,6%) après cinq mois de hausse consécutifs. 

Après cinq mois consécutifs de hausse, le nombre de demandeurs d'emplois diminue en juin en Aveyron Dans le département, 10 200 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. Ce nombre diminue de 0,6% par rapport à fin mai 2014. Sur un an, il s'accroît de 0,5%.

Concernant les demandeurs d'emploi ayant également exercés une activité réduite (catégories ABC) leur nombre s'établit à 15 700, fin juin 2014. Un nombre qui diminue de 0,3% par rapport à mai 2014. Sur un an, il s'accroît de 2,6%. 

Hausse en France

En France, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a connu en juin un huitième mois consécutif de hausse, avec 9 400 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole (+0,3%), atteignant un nouveau record de 3,398 millions, a annoncé vendredi le ministère du Travail.

En intégrant l'outre-mer, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité était en juin de 3,66 millions. La hausse est plus forte en incluant les chômeurs ayant exercé une petite activité (+23.000, +0,5%), avec un plus haut historique de 5,04 millions (5,34 avec l'outre-mer). La situation des jeunes s'améliore légèrement (-0,3%), tandis que celle des séniors se détériore de nouveau (+0,9%), confirmant des tendances observées depuis plus d'un an.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?