A Rodez, les jeunes UMP lancent l'opération pantoufles

  • Le 6 septembre, les pantoufles seront-elles nombreuses sur l'esplanade des Rutènes à Rodez ?
    Le 6 septembre, les pantoufles seront-elles nombreuses sur l'esplanade des Rutènes à Rodez ? CL
Publié le , mis à jour
Charles Leduc

Rassemblement. Les jeunes UMP, organisent un rassemblement sur l’esplanade des Rutènes, samedi 6 septembre, à 14 heures.

Le maire socialiste de Rodez qui tient à préserver le dallage de l'esplanade des Rutènes, a récemment interdit l’utilisation d’engins à moteur sur ladite place. Avant l’Estivada, il indiquait d’ailleurs qu’il est "hors de question" de l’"abîmer avec des traces de pneu ou de nourriture".

Happening sur la place des Rutènes

Largement relayés durant le festival des cultures occitanes, de tels propos et l'attention toute particulière que porte le premier magistrat à l'équipement public, sont aujourd'hui l'objets de nombreux commentaires, pas toujours bienveillants envers Christian Teyssèdre. Surfant sur la vague, les Jeunes populaires de l’Aveyron (UMP)  ont décidé de mettre sur pied un grand rassemblement en lançant un appel à la mobilisation sur Facebook. En milieu de semaine, ils ont ainsi créé un «Événement» baptisé «Happening pantoufles sur la place des Rutènes» qu’ils programment samedi 6 septembre, à 14 heures.

'A vos pantoufles"

Leur motivation est clairement affichée, non sans une pointe de sarcasme: "Suite à une intervention du maire actuel de Rodez, brimant “toute salissure et nuisance sonore” sur la place des Rutènes, aidons le maire de Rodez. Ensemble, protégeons l’esplanade des Rutènes. À vos pantoufles". Dans les rangs des Jeunes populaires de l’Aveyron, l’idée d’un tel rassemblement a germé "la semaine dernière". "Les propos de Christian Teyssèdre, à propos de cette grande esplanade destinée à accueillir du monde, nous ont beaucoup fait rire", dit leur responsable du groupe, Louis Videira.

"Action rigolote"

"Notre “happening” est une action rigolote qui change de celles que nous organisons habituellement. Il s’agit de répondre, de manière humoristique, à l’arrêté municipal qui a été pris". Hier, 716 personnes étaient invitées à participer à cet événement publié sur une page de Facebook. Et 13 avaient répondu à cette invitation. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?