Un Mirage se pose en urgence à Rodez

  • Le Mirage a dû se poser, non sans mal,  sur la piste de l'aéroport aveyronnais.
    Le Mirage a dû se poser, non sans mal, sur la piste de l'aéroport aveyronnais. Ilustration
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après avoir heurté un oiseau dans le ciel aveyronnais, le pilote d'un Mirage 2000 de l'armée de l'Air française a dû poser son appareil en urgence sur la piste de l'aéroport Rodez-Marcillac. 

Jeudi après-midi, vers 13 heures, un Mirage 2000 de l’armée française qui survolait le département a percuté un oiseau. Après avoir heurté la verrière du cockpit, le volatile a été aspiré par le réacteur de l'avion, obligeant le pilote à se dérouter en urgence sur l'aéroport de Rodez-Marcillac. 

Un choix délicat sachant que la piste principale de l'aéroport aveyronnais (d'une longueur de 2,1 km) est bien trop courte pour permettre à de tels aéronefs de se poser dans les meilleures conditions. Pour y parvenir, le pilote de l'armée française a donc dû ouvrir son bien nommé parachute de freinage pour ralentir l'appareil qui s'est finalement posé sans heurts. L'équipage est indemne. 

Une équipe de mécaniciens de l’armée de l’Air est attendue vendredi en Aveyron pour inspecter l'appareil et décider si celui-ci pourra ou non reprendre les airs. De l’aveu des gendarmes, un tel incident est extrêmement rare en Aveyron.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?