La Chapelle royale à l’heure argentine pour la messe tango

  • La Chapelle royale à l’heure argentine pour la messe tango
    La Chapelle royale à l’heure argentine pour la messe tango
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Concert. Lundi 18 août, des artistes de renom se produiront au cœur de Rodez, dans le cadre du festival de l’abbaye de Sylvanès.

Dans le cadre du 37e festival de l’Abbaye de Sylvanès, le public ruthénois (et au-delà) est invité à venir découvrir La Misa Tango, lundi 18 août, à partir de 21 heures, en la Chapelle royale, située au cœur de Rodez.

Symbiose entre musiques sacrées et tonalités latines

La Misa tango a été composée en 1996 par l’Argentin Martín Palmeri. Cette œuvre comporte tous les éléments traditionnels d’une messe (Kyrie, Gloria, Credo, etc.) mais aussi des airs de tango argentin, au rythme inhabituel, dansant, envoutant. Palmeri réussit dans sa messe l’extraordinaire symbiose entre musique sacrée et tonalités latino-américaines, entre classicisme et émotions.

Le bandonéon, instrument emblématique du tango apporte une touche inimitable à l’ensemble et donne à cette messe une tonalité tragique. Cette œuvre sera interprétée par des artistes de renom - le bandonéoniste argentin Gilberto Pereyra, invité sur les scènes du monde entier; le pianiste Jamal Moqadem ; le quintet à cordes de l’Ensemble Contrepoint et l’ensemble vocal de Michel Piquemal, composé de vingt chanteurs solistes professionnels.

Le programme sera complété par deux œuvres argentines, à savoir, Indianas pour chœur et piano de Carlos Guastavino et Adios Nonino d’Ástor Piazzolla. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?