Un étudiant fauché, le chauffard s’enfuit : l'affaire au tribunal

  • Un étudiant fauché, le chauffard s’enfuit : l'affaire au tribunal
    Un étudiant fauché, le chauffard s’enfuit : l'affaire au tribunal Illustration José A. Torres
Publié le
Philippe Routhe

Un accident de la circulation est revenu à la barre du tribunal correctionnel de Rodez, mercredi. L’accident a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 décembre 2011, à l’angle de la rue Saint-Cyrice et de la rue Béteille. Sortant d’un bar de la ville, fortement alcoolisé, un Ruthénois âgé de 27 ans a pris le volant et percuté un piéton. Après un temps d’arrêt, il a pris la fuite.

Prison avec sursis, suspension de permis et amende

Mais sur les conseils avisés de ses cousins, il est finalement rapidement revenu sur les lieux de l’accident. Le piéton renversé, un étudiant originaire d’Espalion, dont la tête avait heurté le pare-brise, avait perdu connaissance. Il restera quatorze jours à l’hôpital. Lors de son audition, l’automobiliste avait reconnu l’ensemble des faits. Et placé sous contrôle judiciaire dans la foulée.

Au grand dam du procureur Wolff, le prévenu ne s’est pas présenté mercredi au tribunal. Volontairement selon lui, "parce qu’il a peut-être honte." L’avocate plaidait, elle, "un acte manqué. Un loupé. Mon client regrette d’être absent", insista-t-elle. Il n’empêche, cette absence a agacé le procureur qui a requis six mois de prison avec sursis, douze mois de suspension du permis (le prévenu avait écopé de six mois de suspension sur le champ) et 1500 euros d’amende. Un réquisitoire entièrement suivi par le tribunal.

Le prévenu doit également verser 2500 euros de provision (la partie civile en avait réclamé 5000) et une nouvelle expertise médicale a été ordonnée, à la demande de la partie civile.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?