Le directeur général des services de l’Agglo, Joël Daures, sur le départ

  • Jöel Daures, jeudi dans son bureau ruthénois.
    Jöel Daures, jeudi dans son bureau ruthénois. Salima Ouirni / Centre Presse Aveyron
Publié le
Salima Ouirni

Grand Rodez. Aux commandes depuis quatre ans de l'Agglo ruthénoise, Joël Daures officialise son départ pour l'Hérault.

La nouvelle est officielle depuis mardi. Joël Daures, le directeur général des services de l’Agglo quitte la collectivité d’ici quelques mois. "La nouvelle a été annoncée mardi à tous les élus pour éviter toute rumeur", explique-t-il d’emblée. Et contrairement à ce que d’aucuns pourraient penser, ce natif de Salmiech ne quitte pas son département natal suite à un quelconque conflit. Au contraire. C’est son plan de carrière, dit-il, qui l’amènera d’ici quelques mois à occuper un nouveau poste dans l’Hérault.

"J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir"

Tout comme à l’Agglo de Rodez, il y occupera le poste de directeur général mais cette fois-ci au syndicat mixte de Pézenas-Agde de collecte et de traitement des ordures ménagères. À 53 ans, Joël Daures veut se relancer, après avoir dirigé l’Agglo durant 4 ans. "On est arrivé à un point à l’Agglo où tout est en marche. On a fait beaucoup de choses, comme le musée Soulages, quasi en régie directe, la maison emploi-services, j’ai posé une organisation des services...", explique le directeur à la tête de 250 à 300 agents, "une véritable entreprise". C’est donc sur "de belles réussites où nous avons mis tout le monde en mouvement et derrière un projet, en mobilisant toutes les énergies" que Joël Daures fera ses valises, dès que le nouveau directeur général aura été recruté.

"J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à travailler avec Christian Teyssèdre. C’est un vrai politique au premier sens du terme", souligne, non sans une certaine émotion ce directeur général avec déjà une certaine nostalgie de son pays où il a pratiqué des sports de haut niveau comme la moto. Après avoir quitté l’Aveyron durant 17 ans, après y être revenu, le sportif se redonne encore un challenge, à relever car le poste qu’il occupera concernera non pas 11 communes mais 60.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?