Football : le coup parfait pour Rodez à Hyères

  • On n’arrête plus Joris Chougrani qui a inscrit samedi son deuxième but en deux matches.
    On n’arrête plus Joris Chougrani qui a inscrit samedi son deuxième but en deux matches. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

CFA. Deuxième succès de rang pour les joueurs du Raf, qui ont décroché samedi soir dans le Var quatre points précieux et encourageants après un début de championnat difficile.

C’était attendu, espéré. Le Rodez Aveyron football a eu tout juste samedi soir, signant à Hyères sa deuxième victoire consécutive, une semaine après avoir dominé Lyon II (2-0), et surtout son premier succès loin de Paul-Lignon.
Après trois voyages et autant de claques, la performance est notable. Pourtant le début de rencontre disputé sur un bon rythme par les deux formations avait été marqué par une légère domination hyéroise au niveau de la possession. Mais cela ne permettait pas aux attaquants du HFC de trouver une faille dans le solide dispositif défensif ruthénois.

Le premier tir, non cadré, de Teuma intervenait ainsi après vingt minutes de jeu, rapidement suivi d’un second, au-dessus, sur un coup franc de l’ex-Aveyronnais Gache, à la limite de la surface (25e).
Rodez n’était alors pas plus dangereux, seul Mahaya prenant sa chance à la demi-heure de jeu à la suite d’un corner. Mais ce n’était que partie remise. Car à peine deux minutes plus tard, un mauvais contrôle de la défense centrale hyéroise permettait à Chougrani de s’infiltrer dans la surface et de gagner son duel avec Manero (0-1, 32e). Une semaine après avoir scellé la victoire face à Lyon II, Chougrani inscrivait ainsi son deuxième but de la saison. Alors qu’ils avaient clamé par la bouche de Franck Plenecassagne d’abord vouloir ne pas encaisser de but, eux qui restaient sur 12 réalisations prises en trois sorties, les partenaires de Suarez ne relâchaient pas leur emprise.

Hyères termine à 10
Mais au retour des vestiaires, sans doute sermonnés, les Hyérois revenaient plus présents. Mieux, commençant à peser sur la défense de Rodez, ils se créaient plusieurs occasions, mais sans pouvoir tromper Damien Rascle. Sans se décourager, ils insistaient. Mais sans plus de réussite, comme sur le centre de Gache dans la boîte, après lequel Teuma, bien placé, ne cadrait pas sa tête (65e).
Les Ruthénois tenaient bon et allaient même voir leur tâche facilitée par l’expulsion de Nicolas Decugis (77e) sur un tacle spectaculaire qui traduit bien l’actuel désarroi des joueurs de la cité des palmiers.
En toute fin de match, le Raf était tout près d’alourdir l’addition mais Manero sortait l’arrêt réflexe devant Suarez. Pas de quoi laisser des regrets à Rodez qui, plus que jamais, paraît avoir lancé sa saison.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?