Rallye du Rouergue : le successeur de Daniel Wachoru doit être élu ce soir

  • Le rallye du Rouergue, une énorme organisation qui attire beaucoup de monde.
    Le rallye du Rouergue, une énorme organisation qui attire beaucoup de monde. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Élection. Les membres de l’ASA du Rouergue auront à élire leur nouveau président lors d’une assemblée générale extraordinaire, ce soir à la salle des fêtes de Rodez. Selon nos informations, deux candidats seraient en concurrence.
 

Le 1er août dernier, l’historique patron du rallye du Rouergue, Daniel Wachoru, disparaissait. Un décès synonyme de « coup de massue » pour l’ensemble du monde du sport auto. Deux mois après, presque jour pour jour, la question de sa succession à la tête de l’association organisatrice de l’épreuve, l’ASA du Rouergue, va être clairement abordée ce soir, lors d’une assemblée générale extraordinaire, convoquée à la salle des fêtes de Rodez.

Pailhoriès pas candidat,  Guitard et Blanc si
Là, dès 20 h 30, la cinquantaine de membres devra élire son président. Celui qui a été nommé par le comité directeur afin d’assurer l’intérim - Yves Pailhoriès - ne souhaite pas se porter candidat. « J’ai des engagements par ailleurs », confie-t-il. Mais alors, qui aura la lourde tâche de prendre la suite de celui qui incarnait (presque) à lui seul depuis tant d’années la course aveyronnaise ?
Selon nos informations, ils seraient au moins deux à briguer le poste. Les deux bien implantés dans le monde du rallye aveyronnais et piliers de l’association : Jean Guitard et Eric Blanc. Difficile de dégager un favori d’autant que le silence est de rigueur  à tous les étages ; chacun attendant l’AG avant d’évoquer le futur. Néanmoins, toujours selon nos informations, Jean Guitard partirait avec un peu d’avance. Pour autant, rien ne dit encore qu’un troisième homme ne se déclare en soirée - peu probable malgré tout.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?