Nawak’Run : attendez-vous à du grand n’importe quoi !

  • Nawak’Run : attendez-vous  à du grand n’importe quoi !
    Nawak’Run : attendez-vous à du grand n’importe quoi !
Publié le , mis à jour
J.B.

Course loisirs. La 2e édition de cette aventure extrême et déguisée, à vivre à fond ou en famille, aura lieu à Millau, le 19 octobre.

On aurait pu la classer dans la rubrique insolite, bien que cela n’aurait pas été tout à fait juste. Car la Nawak’Run, aussi boueuse et rigolarde soit-elle, c’est quand même une course de sportifs où la forme physique fait la différence. Du moins, il en sera ainsi pour deux des trois épreuves qui rythmeront le programme de la prochaine édition, organisée pour la première fois à Millau, samedi 19 octobre. Pour le reste, n’ayez crainte : si les muscles peuvent être utiles, tout, mais vraiment tout, a été pensé pour qu’un maximum de personnes puisse se joindre au délire et parvenir à franchir la ligne d’arrivée.

Trois parcours et une dizaine d’obstacles à franchir

On vous explique : la Nawak’Run, c’est, disons, la version aveyronnaise de toutes ces courses d’obstacles qui cartonnent un peu partout en Europe actuellement. Encouragés après un premier cru qui avait rameuté 180 barjots à Roquefort l’an passé, les organisateurs de l’association Extrême Day, ont décidé de rapatrier leur bébé dans la cité gantière où, dixit Romain Laguarrigue, "l’événement a plus de chances d’attirer du monde".

Si vous n’avez jamais entendu parler des Mud day ou de la Ruée des fadas, il s’agit d’abord et avant tout de s’amuser au travers d’un parcours truffé d’obstacles sortis tout droit d’un rêve de gosses. Installée au camp de base de Roc et Canyon, la Nawak’Run en proposera quatorze (ventriglisse, pont de singe, piscine, montée impossible, etc.), qui se trouveront essentiellement dans le quartier de la Graufesenque où les trois épreuves se dérouleront. Si les plus endurants préféreront se tester sur la boucle de 8 km, les autres auront le choix entre deux tracés de 4 km, en sachant que l’un est « open », c’est-à-dire sans classement.

Les trois épreuves pourront être courues par équipe et déguisées, ce qui est même vivement conseillé par les organisateurs qui bénéficient du soutien du service des sports de la Ville. Celles et ceux qui aborderont la Nawak’Run avec sérieux - ce n’est pas interdit - seront également ravis d’apprendre qu’une dotation de 2 000 € (au total) sera à partager entre les différents vainqueurs. Dans le « village », de nombreuses animations permettront de mettre en jambes les compétiteurs et le public (big air bag, concours de ventriglisse, initiation à la slackline), lesquels bénéficieront de tous les avantages d’un éco-évènement (tri sélectif, éco-gobelet, navette électrique pour les photographes, etc.), animé par l’équipe de la discothèque du Plô. Avis donc à tous les amateurs : la Nawak’Run est l’occasion idéale de sortir du rang !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?