Millau : les Ruthénois Icon’s Fall, lauréats du tremplin Crescendo

  • Les quatre membres des Icon's Fall : Ezaka au chant et au clavier, Max au chantet à la basse, Florian à la guitare et Théau à la batterie.
    Les quatre membres des Icon's Fall : Ezaka au chant et au clavier, Max au chantet à la basse, Florian à la guitare et Théau à la batterie.
  • Ici, le trio Brain Wood, meilleur espoir du tremplin.
    Ici, le trio Brain Wood, meilleur espoir du tremplin.
Publié le , mis à jour
Hugues Cayrade

Musique. Le groupe ruthénois a séduit le jury composé de professionnels de la musique et de la culture. Le groupe millavois de Wood Brain élu meilleur espoir. Deux titres bien mérités, la preuve en musique...

Quelque 300 personnes ont assisté samedi soir à la salle des fêtes au sacre du groupe ruthénois Icon’s fall, lauréat de la 7e édition du tremplin musical Crescendo. Le quatuor, qui s’est produit en dernier sur la grande scène, a séduit le jury composé de professionnels de la musique et de la culture, avec son rock électro atmosphérique, porté par la belle voix de sa chanteuse Ézaka. Laquelle s’inscrit dans une filiation entre Bjork et Skye Edwards (Morcheeba) pour le petit côté rythm’n’blues qui affleure parfois d’un ensemble largement influencé trip hop.

La démarche de Icon’s fall n’est pas sans rappeler, en plus spontané peut-être, celle de Budapest, autre groupe rock-électro ruthénois titré il y a deux ans au Crescendo. Les spectateurs millavois qui n’auraient pas assisté au set de « l’icône» samedi soir pourront aller se faire une idée en décembre à la Maison du peuple, à l’issue de la résidence artistique remportée par le groupe lauréat, parmi d’autres mesures d’accompagnement sur la voie professionnelle.

Le jury et le public pas d’accord…

Le public, appelé à voter, lui aurait préféré le projet chanson française Milo, porté par Laurent Helard, auteur, compositeur et interprète, natif de Saint-Laurent-d’Olt, suivi dans cette aventure plus intimiste par les musiciens du groupe D’accord Léone, où il pousse aussi la chansonnette avec un répertoire abondant de reprises. Sur la petite scène, dite Espoir, le groupe millavois Wood Brain, qui frappe à la porte de Crescendo depuis déjà deux ans, s’est montré largement à la hauteur du tremplin, séduisant avec son rock à deux voix, puissant et virtuose. "On reviendra l’année prochaine sur la grande scène", a commenté Joseph Gravelier, leader du trio, à la proclamation du palmarès.

Si l’esprit du rock y souffle encore, il y a assurément toute sa place !

Quelques extraits de Icon's Fall...

... et un petit aperçu de Wood Brain.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?