Que pensez-vous d'une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre ?

  • Que pensez-vous d'une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre ? Que pensez-vous d'une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre ?
    Que pensez-vous d'une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre ?
  • Le 17 juillet 2010, l’avenue Victor-Hugo à Rodez était noire de monde lors du départ de la 13e étape.
    Le 17 juillet 2010, l’avenue Victor-Hugo à Rodez était noire de monde lors du départ de la 13e étape. Archives José A. Torres / Centre Presse Aveyron
  • Que pensez-vous d'une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre ? Que pensez-vous d'une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre ?
    Que pensez-vous d'une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre ?
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

Présentation officielle. Réunis mercredi au Palais des Congrès à Paris, organisateurs, presse, partenaires et institutionnels, seront aux premières loges lors de l’annonce officielle du parcours de la Grande Boucle 2015. Un Tour qui débutera le 4 juillet d’Utrecht (Pays-Bas) et qui doit faire étape à Rodez les 17 et 18 juillet prochains. Rodez qui devrait réserver une arrivée surprise aux coureurs.

Le secret de polichinelle va donc prendre fin avant mercredi midi. Du Palais des Congrès à Paris sortira ainsi le contour du prochain Tour lors de la traditionnelle présentation officielle dirigée par le boss, Christian Prudhomme. Avec, sauf improbable changement de toute dernière minute, la préfecture de l’Aveyron en tant que ville étape du vendredi 17 juillet au soir jusqu’au lendemain matin.

Les détails des étapes dévoilés bien plus tard

Parti probablement de Muret (et non de Castres comme un temps évoqué) le vendredi matin, le peloton devrait donc rallier le piton ruthénois lors de la 13e étape. Le lendemain, de l’avenue Victor-Hugo, direction la Lozère, Mende et sa montée Jalabert - 20 ans après. Les détails des étapes seront connus plus tard. L’Aveyron doit donc sortir grand gagnant de ce parcours 2015. Et Rodez bénéficier de retombées en tout genre inégalées.

Que pensez-vous d'une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre ?
Que pensez-vous d'une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre ?

Vers une arrivée en haut de la côte Saint-Pierre !  

En route ce mardi après-midi pour Paris, le maire Christian Teyssèdre nous a confirmé une information qui bruissait ces derniers jours dans la ville. La ligne d’arrivée de ce qui devrait être la 13e étape, vendredi 17 juillet, devrait être placée, non pas avenue Victor-Hugo, mais tout en haut de la côte Saint-Pierre, à Bourran. "C’est notre projet oui, a-t-il indiqué avant d’expliquer. Avenue Victor-Hugo, c’est compliqué car 130 camions (notamment les régies TV, NDLR) doivent être stationnés à proximité immédiate de la ligne, autrement dit dans le jardin public." Pas du goût du premier magistrat, évidemment. "D’autres éléments sont aussi favorables à cette solution : la ligne serait placée juste devant la RAGT (50 mètres avant l’entrée du bâtiment) un des sponsors important du Tour ; et cette côte, à fort pourcentage (12% de dénivelé sur environ 400 mètres), nous donnerait un beau vainqueur." Le départ du lendemain sera lui donné, face au musée Soulages, depuis l’avenue Victor-Hugo. Le fameux  "village départ" devant trouver place sur l’Esplanade des Rutènes. 

Dès aujourd'hui sur les réseaux sociaux, la carte (ci-dessous) circulait. Il s'agirait du circuit officiel. Fin du suspense mercredi.

Rodez ville étape du Tour de France : fin du (faux) suspense

Je suis d'accord
76%
Je ne suis pas d'accord
24%
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?