Aurélien Simon: «La Pro D2 ? On ne l’évoque pas»

  • Aurélien Simon :"On s'est dit les choses".
    Aurélien Simon :"On s'est dit les choses". Jean-Louis Bories
  • Aurélien Simon: «La Pro D2 ? On ne l’évoque pas» Aurélien Simon: «La Pro D2 ? On ne l’évoque pas»
    Aurélien Simon: «La Pro D2 ? On ne l’évoque pas»
Publié le
A.P.

Handball (4e journée). Vainqueurs en deux temps de Villeurbanne (32-27) samedi à l’Amphi, Aurélien Simon et le Roc pointent à la 2eplace de leur poule.

À froid, quel regard portez-vous sur ce succès face à Villeurbanne ?

C’était un match assez spécial. Notre première mi- temps a été difficile, on a eu du mal à se mettre en route. En deuxième, on a été beaucoup mieux en défense et on a ainsi fait le trou. Pour le public, ça n’a pas dû être terrible à regarder; mais on s’attendait à une grosse équipe en face et on l’a eue. C’était un match piège, on a su s’en sortir malgré notre début où nous n’étions pas dans le rythme.

Justement, vous en tant que capitaine et le coach Milenko Kojic, avez-vous tapé du poing sur la table à la pause, car l’équipe était transfigurée ensuite ?

On s’est dit les choses: qu’il fallait se bouger en défense, se mettre dans le rythme, aller au combat, qu’on avait les cartes en mains et qu’on savait quoi faire pour gagner. Le coach a mis les points sur les «i» et moi j’ai embrayé là-dessus. Ça a porté ses fruits et en plus on a vu un Peter Marusic des grands soirs (11 buts et une omniprésence dans le jeu, NDLR). Celui que l’on voit la semaine à l’entraînement, celui dont on sait qu’il a des qualités hors-norme. Ça aussi, ça fait plaisir à voir.

Malgré ces errements, pensez-vous que le Roc version 2014-2015 est taillé pour jouer les premiers rôles en N1 ?

Oui, il l’est. Car il y a une belle homogénéité dans l’équipe. Mais il ne faut pas oublier que la poule est très relevée. Et que nous n’en sommes qu’à la 4e journée...

Et une montée en Pro D2, vous l’évoquez entre vous ?

Non pas du tout, on ne l’évoque pas. On est tous dans le même état d’esprit: on prend match après match. On fait tout pour jouer le haut de tableau, et si on se retrouve en position (d’y accéder, NDLR), ce sera tant mieux pour nous.

Place à la coupe de France, dès samedi à Châteauneuf- les-Martigues, une équipe de N2 mais invaincue... 

Ce sera très, très, très dur d’aller gagner là-bas. C’est une très belle équipe dont l’objectif est de monter en N1. C’est du costaud, surtout chez eux devant leur public. Ce sera encore plus dur que samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?