A contresens sur l'A75

  • Les gendarmes du peloton autoroutier de Millau ont intercepté l'automobiliste sur l'A75.
    Les gendarmes du peloton autoroutier de Millau ont intercepté l'automobiliste sur l'A75. Repro CP
Publié le
PL

A75. Les gendarmes du peloton autoroutier de Millau ont intercepté un automobiliste qui circulait à contresens sur l’autoroute A75 en direction de Sévérac-le-Château. Il s'agit du onzième cas signalé sur l’A75 depuis le début de l’année 2014.

Une vingtaine d’appels téléphoniques de témoins ont donné l’alerte. Immédiatement, les gendarmes du peloton autoroutier de Millau sont allés intercepter un véhicule qui circulait à contresens sur l’autoroute A75 en direction de Sévérac-le-Château. Le conducteur, âgé de 78 ans, s’était arrêté sur l’aire de Garrigues et s’est trompé au moment de partir.

Un phénomène préoccupant

C’est au moment où il faisait un autre demi-tour que les gendarmes de la BRI sont intervenus, le conducteur ayant réalisé son erreur... Un procès-verbal a été dressé afin que l’autorité administrative prenne une mesure de suspension de permis de conduire, assortie d’une visite médicale. Le conducteur sera également poursuivi devant le tribunal de police. Ce phénomène préoccupant est le onzième cas signalé sur l’A75 depuis le début de l’année 2014. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?