Rodez dans l'incertitude avant la réception d'Angoulême

  • Patrick Furet a laissé Timu Star et Dimitri Jean-Étienne à disposition de l’équipe réserve.
    Patrick Furet a laissé Timu Star et Dimitri Jean-Étienne à disposition de l’équipe réserve. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

9e journée. Alors que se profile la réception capitale d’Angoulême dimanche à Paul- Lignon, le SRA doit composer avec de nombreuses indisponibilités et «bobos».

Pour la réception d’Angoulême, dimanche à Paul-Lignon (15h30), l’entraîneur du Stade Rodez Aveyron avait bien du mal à concocter un groupe. Il faut dire que le déplacement à Langon (revers 22-15) a laissé des traces. Et de nombreux petits «bobos» venant s’ajouter aux blessures de longue durée... 

Au premier rang des postes touchés, la première ligne. Donadze, Piorkowska, Martinet, Tierra (talonneur) et Vorster à l’infirmerie, le poste de pilier gauche se trouve quasiment dépourvu. Ainsi, le jeune Maxime Jourdan, arrivé d’Arpajon cet été et qui officiait en réserve depuis le début de la saison, devrait faire ses premiers pas avec l’équipe fanion.

La seconde ligne, elle, sera privée de Saïd Bajja après son carton rouge reçu à Langon la semaine passée. Le Marocain sera également absent lors du prochain match face à Saint-Jean-de-Luz, le 7 décembre. Cela sourit à un autre joueur qui fera ses premiers pas avec la «une» ce dimanche: Liam Mather. L’Anglais, transfuge de La Voulte, sera-t-il à la hauteur des nombreuses attentes placées en lui? En attendant, les incertitudes concernent, comme souvent, la troisième ligne aveyronnaise.

Licences blanches

Avec un Mathieu Roca convalescent suite à une béquille contractée en Gironde, un Sylvain Fabre souffrant du dos et qui ne s’est quasiment pas entraîné de la semaine, un Thomas Pagès dans le même état avec une épaule redevenue fragile et un Guillaume Martin à l’infirmerie, bien difficile de désigner les trois titulaires... Seule certitude, Adrien Alazard-suspendu à Langon-, fera son retour. Vous l’aurez donc compris, le SRA n’est pas au meilleur de sa forme à l’heure où il doit impérativement s’imposer face à Angoulême pour ne pas se voir décrocher du wagon de tête. Et on ne vous parle même pas des calculs pour apposer les sept licences blanches nécessaires sur la feuille de match. Pour cela, Rodez devrait tout de même parvenir à s’en sortir avec Teriitaohia, Magnes, Fabre, Pagès, Molinié, De Barros, Boscus, Miquel et Favre-Trosson. [SIG]mathieu roualdés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?