Débutée à Rodez, la poursuite s'achève... à Firmi

  • Pris en chasse par la BAC de Rodez, le fugitif a finalement été interpellé à Firmi.
    Pris en chasse par la BAC de Rodez, le fugitif a finalement été interpellé à Firmi. Archives JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La nuit dernière, les policiers ruthénois ont pris en charge le conducteur d'un véhicule qui refusait de se soumettre à un contrôle. L'homme de 29 ans circulait sans permis, sans assurance, et détenait cannabis et arme à feu.

Un homme de 29 ans a finalement été interpellé... à Firmi, au cours de la nuit de lundi à mardi, à l’issue d’une longue poursuite débutée à Rodez, et qui a fait voir du pays aux policiers ruthénois.

Gyrophare et « deux tons »

Il était environ 2 heures du matin lorsque l’individu, qui venait de cumuler plusieurs infractions routières, a attiré l’attention des hommes de la Brigade anticriminalité (Bac) de Rodez. Mais malgré les injonctions des policiers, le conducteur a refusé d’obtempérer et a poursuivi sa route à vive allure, direction le Bassin. Gyrophare et « deux tons » n’ont pas impressionné le conducteur. Les policiers de la Bac ont alors prévenu leurs collègues du commissariat de Decazeville.

Pistolet à grenaille et résine de cannabis

C’est aux portes de la cité minière, à Firmi, et sans prendre la route la plus courte, que la poursuite s’est achevée après que l’individu a heurté un véhicule de police, sans toutefois faire de blessés. Deux personnes étaient à bord du véhicule pris en charge : une femme de 19 ans et donc le conducteur. Outre le défaut de permis et d’assurance, il devra également justifier la détention de résine de cannabis ainsi que d’un pistolet à grenaille. Il a été placé en garde à vue et devra s’expliquer prochainement à la barre du tribunal de Rodez.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?