Bientôt onze éoliennes à Arques

  • Dès le mois de février, onze nouveaux mâts éoliens d’une soixantaine de mètres de haut seront construits sur la commune d’Arques.
    Dès le mois de février, onze nouveaux mâts éoliens d’une soixantaine de mètres de haut seront construits sur la commune d’Arques. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Dès le mois de février, onze nouveaux mâts éoliens d’une soixantaine de mètres de haut seront construits sur la commune d’Arques. Les premiers mâts éoliens d’une longue série en Aveyron où la préfecture a accordé 22 permis d’installation pour 122 mâts.

Si les opposants sont bien évidement mécontents de voir pousser de nouvelles éoliennes dans un département déjà richement doté en la matière -94 mâts sont actuellement en service en Aveyron-, à Arques, le maire Bernard Andrieu se réjouit "que les travaux commencent enfin !", dix ans après le démarrage du projet. Car qui dit éolien dit aussi nouvelles ressources pour la collectivité.

Pour la petite commune de 150 habitants, cette nouvelle manne financière représente "une véritable bouffée d’oxygène". "On va pouvoir réaliser des projets, et améliorer nos infrastructures"  savoure l'édile qui chiffre précisément les retombées : "60 000€ pour la commune, et 80 000€ pour la communauté de communes".

A Arques, les entreprises "du coin" sont également mises à contribution, un point positif en des temps économiques difficiles qui permettra selon le maire de sauvegarder l’emploi local. Un maire qui, malgré tout, éprouve encore de la colère "contre tous ceux qui ont déposé des recours pour retarder le projet". "Il n’y a aucune proposition de leur part (les associations anti-éoliennes). Ceux qui nous attaquent ne sont même pas du village", assène Bernard Andrieu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?