Etat de catastrophe naturelle pour 23 communes aveyronnaises

  • Fin novembre, la crue de la Sorgues à Saint-Affrique a occasionné des lourds dégâts dans la petite commune du Sud-Aveyron.
    Fin novembre, la crue de la Sorgues à Saint-Affrique a occasionné des lourds dégâts dans la petite commune du Sud-Aveyron.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le Journal Officiel du 11 décembre 2014 a publié un arrêté interministériel portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 23 communes aveyronnaises, au titre des inondations et coulées de boues du 27 au 30 novembre 2014. Des événements qui ont causé des dégâts considérables.

Les habitants des communes de  : La Bastide Solages, Belmont sur Rance, Brusque, Calmels et le Viala, Camarès, La Cavalerie, Fayet, Fondamente, Gissac, Marnhagues et Latour, Mélagues, Montagnol, Montlaur, Monhès Prohencoux, Plaisance, Saint Affrique, Saint Felix de Sorgues, Saint Georges de Luzençon, Saint Izaire, Saint Jean et Saint Paul, Saint Cernin sur Rance, Vabres l'Abbaye et Versols et Lapeyre disposent donc d’un délai de 10 jours maximum à compter de la publication du Journal Officiel pour effectuer leur déclaration de sinistre auprès de leur assureur ou compléter celle qu’ils auraient déjà faite.

Dix communes dans l'attente d'un examen complémentaire

La situation des communes de : La Bastide Pradines, Brousse le Château, Combret, Coupiac, Lapanouse de Cernon, Martrin, Saint Beauzely, Saint Juéry, Saint Rome de Cernon et Tournemire fera l’objet d’un examen complémentaire sur la base d’un rapport plus détaillé de Météo France. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?