Ski : Laguiole rouvre mercredi

  • A l’instar de la fine couche de neige tombée sur l’Aubrac, la station de ski de Laguiole n'ouvrira que deux pistes mercredi.
    A l’instar de la fine couche de neige tombée sur l’Aubrac, la station de ski de Laguiole n'ouvrira que deux pistes mercredi. Repro CP
Publié le
Olivier Courtil

Neige. La station sera ouverte au public demain pour proposer trois pistes dont la luge avec un tarif unique fixé à 5,50€.

Pour sa première saison en tant que chef d’exploitation de la station de Laguiole, Pierre Leduc n’a pas vraiment été gâté jusqu’à présent. Chiffres à l’appui, avec 950 forfaits vendus (dont 160 en forfait saison), le bilan est maigre à l’instar de la fine couche de neige tombée sur l’Aubrac. Mais comme indiqué sur la page Facebook de la station de ski de Laguiole, l’or blanc est bien de retour et permet à la station d’ouvrir demain sur le secteur du Bouyssou deux pistes en alpin (lac 1 et télésucette) pour un tarif unique fixé à 5,50€ ainsi que la piste de luge et les randonnées en raquettes en libre accès.

«Composer avec la limite pluie-neige»

«Nous travaillons a minima, soit trois personnes, mais nous pouvons très vite répondre aux premières chutes de neige», déclare Pierre Leduc, pour expliquer l’ouverture rapide dès demain de la station laguiolaise. Une ouverture confirmée jusqu’à dimanche à la vue des prévisions météorologiques. Avec l’espoir d’être pérenne pour atteindre les vacances de février, déjà imminentes (7 février).

«Situé en moyenne montagne, on doit composer avec la limite pluie-neige comme ce fut le cas pendant les vacances de Noël. Mais le public qui vient à Laguiole en a conscience et est toujours de bonne humeur», confie-t-il. En revanche, à Brameloup, sans neige de culture, point d’ouverture à l’horizon. Posant ainsi la question du devenir des stations de l’Aubrac. Ce débat ne pourra avoir lieu qu’à l’heure des comptes. Pour l’heure justement, l’espoir demeure, avec qui sait, des vacances de février sous le signe du blanc ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?