Fédération nationale bovine : Le Foll à Rodez le 5 février

  • Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll sera à Rodez jeudi 5 février.
    Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll sera à Rodez jeudi 5 février. AFP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Vingt ans après, le congrès de la fédération nationale bovine se tiendra les 4 et 5 février à Rodez. Organisé à l'initiative de Dominique Fayel, président de la FDSEA Aveyron, en collaboration avec les Jeunes Agriculteurs (JA), et administrateur à la fédération nationale bovine (FNB) ce congrès doit réunir 200 responsables des sections bovines venant de toute la France, 200 responsables agricoles aveyronnais, politiques, représentants de l’administration aveyronnaise et 120 invités nationaux dont le ministère de l’Agriculture, France Agrimer, l’institut de l’élevage, Interbev, FNSEA, JA, etc

A l'occasion de ces deux jours ponctuées de débats liés à l’exportation, au positionnement de la viande française en restauration hors domicile ou aux aléas climatiques dans l'élevage, le président de la FNSEA Xavier Beulin, le président de la fédération nationale bovine (FNB) ou encore le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll sont attendus à Rodez. 

Nouveaux débouchés

L'occasion pour les premiers d'évoquer les prochains défis de la profession. «Il nous faut améliorer la qualité car il y a une érosion de la consommation de la viande bovine alors que le marché intérieur reste le marché principal, et d’établir de nouveaux débouchés car l’Italie est en crise, en allant voir ailleurs comme le pourtour méditerranéen et le sud-est asiatique. Il faut arriver à se vendre comme la viticulture l’a fait à son époque», plaide Dominique Fayel.

Enfin, pour Sébastien Granier, président des Jeunes agriculteurs (JA) de l’Aveyron, ce congrès, «est une sacrée opportunité de montrer le reflet et la diversité de l’agriculture du département. C’est l’occasion de mobiliser pour le congrès et après, d’aller dans une dynamique car on est un département d’élevage».
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?