Antiterrorisme : le gouvernement lance le site “Stop-Djihadisme”

  • Le gouvernement a mis en ligne mercredi 28 janvier une plate-forme baptisée « Stop-djihadisme ».
    Le gouvernement a mis en ligne mercredi 28 janvier une plate-forme baptisée « Stop-djihadisme ».
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le gouvernement a mis en ligne mercredi 28 janvier une plate-forme baptisée « Stop-djihadisme » qui publie des documents et vidéos de « contre-propagande », à destination des personnes en voie de radicalisation, et des conseils à leurs proches.

A peine 15 jours après le discours du Premier ministre Manuel Valls devant l’Assemblée nationale, le ministère de l’Intérieur n’a pas tardé à mettre en place ce site d’information et de sensibilisation dans la lutte contre l'embrigadement en ligne par des groupes djihadistes.

Visible sur stop-djihadisme.gouv.fr depuis ce mardi, un clip reprend notamment l'argumentaire d'embrigadement des terroristes et tente de faire passer le message aux jeunes. Une action globale entamée par le gouvernement il y a plusieurs mois avec la loi anti-terrorisme de Bernard Cazeneuve, et accélérée depuis trois semaines suite aux attentats contre Charlie Hebdo. 

La création de ce site n’est toutefois qu’une petite partie des mesures exceptionnelles annoncées par Manuel Valls concernant le web.


#Stopdjihadisme : Ils te disent… par gouvernementFR

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?