La SNCF met en vente ses billets estivaux le 5 février, avec deux mois d'avance

  • La "SNCF a décidé de tester la mise en vente de ses billets TGV et Intercités pour la Côte d'Azur dès le 5 février, ainsi que vers la côte basque, le Béarn, le Midi-Pyrénées et l'Auvergne".
    La "SNCF a décidé de tester la mise en vente de ses billets TGV et Intercités pour la Côte d'Azur dès le 5 février, ainsi que vers la côte basque, le Béarn, le Midi-Pyrénées et l'Auvergne". Repro CP
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Centre Presse Aveyron

La SNCF va mettre en vente le 5 février les billets de train TGV et Intercités pour l'été, à destination de la Côte d'Azur et du Sud-Ouest, avec deux mois d'avance par rapport aux années précédentes. "SNCF a décidé de tester la mise en vente de ses billets TGV et Intercités pour la Côte d'Azur dès le 5 février, pour des circulations prévues entre le 3 juillet et le 30 août 2015 inclus, ainsi que vers la côte basque, le Béarn, le Midi-Pyrénées et l'Auvergne", a annoncé vendredi la compagnie dans un communiqué de presse.

La SNCF "en conquête"

"Les autres destinations estivales ouvriront le 2 avril 2015 lors de l'ouverture anticipée habituelle soit quatre mois à l'avance", ajoute la SNCF, qui souhaite ainsi faire concurrence aux vols aériens low-cost, et à la voiture individuelle. "Aujourd'hui, on est vraiment en conquête de nouveaux clients, pour ramener au train les gens qui soit n'y pensent pas, soit ont pris d'autres modes de transport", a souligné Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF.

Ballon d'essai

"Avec l'arrivée des low cost dans l'aérien, les gens ont pris l'habitude de réserver tôt, pour avoir les meilleurs prix. Donc quand l'offre train n'est pas disponible tôt, ils peuvent faire des choix en faveur d'autres modes de transport", a-t-elle ajouté. "L'objectif c'est vraiment de prendre du marché, d'aller chercher des gens qui peut-être sont gênés aujourd'hui parce qu'ils ne peuvent pas réserver à l'avance", a encore commenté Rachel Picard, précisant que le "plus gros concurrent" de la SNCF, "c'est vraiment la voiture individuelle, surtout pour les familles". La directrice de Voyages SNCF a expliqué qu'il s'agit d'un ballon d'essai: "On va voir si le marché répond. Si la clientèle effectivement achète le train avec plus d'anticipation, bien entendu on va travailler à l'élargir à l'ensemble des destinations."

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