La colère des enseignants du lycée Monteil de Rodez

Publié le
Centre Presse Aveyron

Les représentants enseignants poursuivent leur mouvement de protestation face à la suppression de 47 heures de cours par semaine et, en conséquence, le regroupement de classes dans l’établissement, «décision qui va créer des classes surchargées et dégrader les conditions d’apprentissage des élèves et le travail des enseignants».

Mercredi avait lieu un conseil d’administration au lycée Monteil au cours duquel les représentants des enseignants ont appris que la situation n’avait pas évolué auprès de l’administration départementale. Une motion a été remise au cours de ce conseil dans laquelle notamment les enseignants exigent «le rétablissement de ces 47 heures d’enseignement afin de poursuivre le travail d’accompagnement personnalisé réalisé avec les élèves par les équipes stables et motivées du lycée».

Et de conclure : «En signe de protestation, nous voterons contre la répartition de la Dotation horaire globale allouée à l’établissement pour préparer la prochaine rentrée scolaire... Notre mobilisation va perdurer et se poursuivre à la rentrée en espérant le soutien des parents et des élèves».

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?