Les Chroniques d'en Haut s'intéressent à l'Aubrac sur France 3

  • Du 19 au 23 février, l'équipe de tournage s'est fondue dans le paysage hivernal de l'Aubrac.
    Du 19 au 23 février, l'équipe de tournage s'est fondue dans le paysage hivernal de l'Aubrac. Repro CP
  • L'émission sera présentée par Laurent Guillaume.
    L'émission sera présentée par Laurent Guillaume. Repro CP
  • Grace au drone, l'équipe de tournage livre des images encore inédites du plateau de l'Aubrac.
    Grace au drone, l'équipe de tournage livre des images encore inédites du plateau de l'Aubrac. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après Des Racines et des Ailes mercredi, France 3 s'intéresse une nouvelle fois au département et invite les téléspectateurs à (re)découvrir le plateau de l'Aubrac dans sa livrée hivernale. Un sujet de 26 minutes à regarder samedi 28 février, à 16h15 sur France 3. 

Pas une semaine sans un reportage, un programme ou une émission consacrés à l'Aveyron... Après Des Racines et des Ailes mercredi, France 3 s'intéresse une nouvelle fois au département et invite les téléspectateurs à (re)découvrir le plateau de l'Aubrac dans sa livrée hivernale (regardez l'émission en replay).

Diffusé samedi 28 février à 16h15, Chroniques d’en Haut, magazine hebdomadaire de la montagne présenté par Laurent Guillaume, est venu à la rencontre de personnalités du plateau. De Claude Ayrignac d'abord, qui offrait encore voilà peu le gîte et le couvert aux pèlerins de St Jacques de Compostelle. Mais aussi de Gonzalo Diaz, guide-accompagnateur amoureux de l'Aubrac, de Jean-Claude Ramon, éleveur réputé sur le plateau ou de Virginie Salazard, directrice de l’Annexe à Aubrac, maison d'hôtes hors du commun et des sentiers battus.  

L'émission sera présentée par Laurent Guillaume.
L'émission sera présentée par Laurent Guillaume. Repro CP

Durant quelques jours, du 19 au 23 février, l'équipe de tournage composée de 6 personnes (et d'un drone) a également pris beaucoup de plaisir à filmer certains de lieux emblématiques du plateau. Du village d'Aubrac à Nasbinals en passant par lac de Saint-Andéol, l'itinéraire, s'il est bien connu des Aveyronnais pour la beauté de ses paysages, garde encore, et sans doute un peu plus en cette saison, sa part de magie et sa nature enchanteresse.  

Stations modestes

Les amateurs du lieu ou de l'émission peuvent également se souvenir d'un précédent sujet traité dans les Chroniques d'en Haut. En mars 2013, Laurent Guillaume s'était déjà rendu en Aubrac en hiver pour voir comment les stations de ski locales, "au charme vintage indéniable", résistaient grâce à la volonté tenace de quelques-uns à vouloir faire vivre coûte que coûte un domaine qui rend le ski accessible à tous. Un reportage à découvrir ci-dessous. 


Aubrac, les stations modestes par chroniquesdenhaut

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?