Rodez : la Ville vend ses arbres à... l'Agglo

  • Les grands tilleuls côté droit en montant de l’avenue Victor-Hugo ont obtenu quelques mois de répit.
    Les grands tilleuls côté droit en montant de l’avenue Victor-Hugo ont obtenu quelques mois de répit. RB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Aménagement. La municipalité vient de céder au Grand Rodez les 41 arbres qui avaient été achetés pour être replantés, à l’issue des travaux, sur le côté droit, en montant, de l’avenue Victor-Hugo.

Les grands tilleuls -ceux qui restent- sur le côté droit en montant le long de l’avenue Victor-Hugo viennent d’obtenir quelques mois (années?) de sursis. Les travaux programmés côté droit dans le cadre de la requalification de l’avenue Victor-Hugo viennent en effet d'être repoussés. «Cela ne sert à rien de réaliser ces travaux dans l’immédiat, analyse un technicien de la municipalité. Car le réaménagement prochain de la rue de Combarel et du quartier éponyme ne manquera pas de causer des dégâts sur la chaussée. Il vaut donc mieux attendre.»

Sans oublier le projet porté par l’Evêché dans l’ancien couvent du Carmel, où les travaux ont débuté. «Là aussi, il va y avoir d’importants travaux, notamment au niveau du mur d’enceinte, le long de l’avenue Victor-Hugo, qui sera entièrement démoli. Cela risque aussi d’occasionner des nuisances. On va donc attendre que tous ces projets soient menés à termes pour lancer la rénovation de ce côté-là de l’avenue.»

Par conséquent, la Ville qui, dans un souci d’homogénéité, avait commandé et acheté 100 arbres en remplacement de ceux coupés de part et d’autre de l’avenue, se retrouve avec 41 spécimens sur les bras (les arbres qui étaient prévus côté droit). Heureusement pour la Ville, il se trouve que l’Agglo du Grand Rodez a justement besoin de quelques arbustes pour aménager des espaces communautaires dont elle a la charge. Il a donc été décidé de vendre ces 41 arbres à l’Agglo, moyennant la somme de 12 095€ hors taxes. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?