Alain Vastine, le père d’Alexis, avait joué au rugby à Rodez

  • Décédé lundi à 28 ans, Alexis Vastine, fils d'Alain, ne réalisera jamais son but ultime : devenir champion olympique.
    Décédé lundi à 28 ans, Alexis Vastine, fils d'Alain, ne réalisera jamais son but ultime : devenir champion olympique. AFP JACK GUEZ
Publié le , mis à jour
Maxime Raynaud avec Mathieu Roualdés

Alexis Vastine est décédé à 28 ans lundi dans un accident d'hélicoptère en Argentine qui a aussi coûté la vie à Florence Arthaud et Camille Muffat,. Pilier gauche du SRA au milieu des années quatre-vingts, son père, Alain, avait gardé de nombreuses attaches en Aveyron. 

Alexis Vastine est décédé à 28 ans lundi dans un accident d'hélicoptère en Argentine. Huit autres victimes se trouvaient à ses côtés dont la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat,. Ce terrible drame touche l’ensemble de la famille du sport français. Sans oublier celle de l’Aveyron et notamment du rugby ruthénois. Le père d’Alexis Vastine, Alain, a en effet porté le maillot «sang et or» pendant plusieurs saisons, au milieu des années quatre-vingts.

De nombreuses attaches en Aveyron

Pilier gauche, surtout en équipe réserve, il a habité avec sa famille sur le piton, travaillant également comme agent de sécurité dans plusieurs établissements de nuit de la région (Hélianthe, Fontanges, 747, etc.). Alain Vastine, vice-champion de France amateur de boxe et père de l’une des plus grandes fratries de boxeurs de l’Hexagone, revient régulièrement dans le département où il a gardé de nombreuses attaches.

Un homme «dévasté» 

Au premier rang desquelles Thierry Gardes, restaurateur et ex-pilier également du club ruthénois, qui a pu parler à un homme «dévasté» quelques heures après le drame. «C’est quelqu’un de très apprécié ici. Ce matin, il m’a appelé... C’est catastrophique. Il y a quelques temps, il enterrait sa fille..., raconte ému, Thierry Gardes. Il devait partir dès la fin de l’émission avec Alexis pour un stage de préparation aux Jeux olympiques de Rio.» Le décès d’Alexis Vastine (28 ans), médaillé de bronze aux JO de Pékin, survient alors que sa sœur Célie (21 ans) a succombé début janvier à un accident de la route.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?