Gault & Millau : nouvelle adresse pour Noémie et Quentin

  • Tous les Jeunes talents du Gault &Millau 2015.
    Tous les Jeunes talents du Gault &Millau 2015. DR
  • Hubert Duchenne, Alain Dutournier, Thibault Gamba, Noémie et Quentin Bourdy.
    Hubert Duchenne, Alain Dutournier, Thibault Gamba, Noémie et Quentin Bourdy. DR
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Sacrés Jeunes talents du Gault & Millau 2015, Noémie et Quentin, chefs du restaurant L'Univers à Villefranche-de-Rouergue, ont reçu en fin de semaine dernière leur dotation des mains du parrain de l'opération, le cuisinier doublement étoilé, Alain Dutournier.

Sacrés Jeunes talents du Gault &Millau 2015, Noémie et Quentin, chefs du restaurant L'Univers à Villefranche-de-Rouergue, ont reçu en fin de semaine dernière leur dotation des mains du parrain de l'opération, le cuisinier doublement étoilé, Alain Dutournier. 

Voué à accompagner les talents de la cuisine française, ce prix récompense de jeunes chefs de cuisine salariés repérés par Gault & Millau depuis plusieurs années. «Gault & Millau a décelé en chacun d’eux un véritable potentiel à devenir non seulement un grand chef, mais un vrai chef d’entreprise» précisent les organisateurs du concours.

Comme Thibault Gamba et Hubert Duchenne, les deux autres chefs salués cette année par le Gault & Millau, Noémie et Quentin Bourdy ont reçu un «package» en produits et en matériel, adapté à leurs besoins.

Une cuisine de mémoire

Un joli cadeau qui devrait permettre à nos Top Chef aveyronnais de concrétiser leur nouveau projet. En parallèle au restaurant L'Univers dans la bastide, les deux vont ouvrir dans les prochains mois, «Jacques a dit», un bistrot de vieilles recettes en hommage à Jacques, le grand-père de Quentin, "grand saucier" de son état. 

«Une cave en sous-sol, située au bout du pont qui traverse la rivière». Leur but, faire revivre et perdurer une "cuisine de mémoire", authentique du Rouergue d'antan dans une vaisselle en terre cuite. «Nous sommes des passionnés, nous faisons une cuisine d’amour. Pour 14 euros, nous proposerons une salade ou une soupe; deux plats au choix,100%à base de produits de l’Aveyron,bio. Il y aura aussi une petite épicerie. Nous avons prévu d’ouvrir au mois de mai.» A la carte, des plats en sauce, sauté de veaux, lapin chasseur etc. "Pas de viande grillée", prévient le chef.

Hubert Duchenne, Alain Dutournier, Thibault Gamba, Noémie et Quentin Bourdy.
Hubert Duchenne, Alain Dutournier, Thibault Gamba, Noémie et Quentin Bourdy. DR

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?